___

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

[Bal] Audience privée - Pv Kessyane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kenshin
Jade
Rôle : Roi de Jade

Plus sur le personnage
Rôle: Roi de Jade
MessageSujet: [Bal] Audience privée - Pv Kessyane Jeu 27 Avr 2017, 18:39

Alors que la musique ne cessait de régner au sein de la pièce de bal, le souverain de Jade restait droit. L’air aussi fier et hautain qu’à son habitude, il fixait d’un regard intense la nouvelle reine d’Emeraude. Quand celle-ci répondit positivement à sa demande d’une audience privée, il laissa échapper un sourire pour lui signifier sa joie. Royalement, il inclina la tête en direction d’Elliot. Cette preuve de respect lui indiquait qu’il prenait congé. Tournant les talons, il prit la direction de la sortie. Muet comme une tombe, il se mit à déambuler lentement dans les couloirs, la reine à ses talons. Il cherchait un endroit calme et isolé. Après de longues minutes à scruter les environs dans l’optique d’un lieu adapté, son regard se posa sur un petit balcon. Kenshin et Kessyane arrivés, il referma la porte pour plus d’intimité. En cette nuit, il faisait froid. Bien que le vent ne soit pas très puissant, la brise qui régnait était bien fraiche pour la saison. Au vu de la température, le roi jadois décida qu’il valait mieux ne pas trop faire durer cet entretien.

« Reine Kessyane, je vous remercie sincèrement de m’accorder un peu de votre précieux temps en cette soirée, que je suppose si chère à votre coeur. Je m’efforcerai de ne pas m’attarder afin que vous comme moi ne finissions pas par geler sur place. »

Comme il se le devait, Kenshin amorçait cette brève audience privée par quelques politesses. L’usage le contraignait à agir de la sorte, il n’avait pas le choix. Sa voix avait été douce, bien que le ton n’ait été un peu sec. Pour peu que la reine y prête attention, elle n’avait certainement eu aucun mal à discerner la formalité de ses paroles. Sur le point de rentrer pour de bon dans le vif du sujet, les traits du monarque se durcirent. Pour ne pas rester bras ballants, il les croisa dans son dos en commença à avancer légèrement vers le bord du balcon. Les yeux rivés vers l’étendue, il observa un instant le royaume d’Emeraude avant de se retourner. Fixant son regard dans celui de son homologue, il prit la parole.

« Le Grand Conseil. Altesse, je me dois de vous faire part de mon profond malaise quant à cette nouvelle déconcertante. Le Conseil de la Royauté existe depuis des décennies maintenant. Mon père et mon grand-père encore avant lui y ont tout deux siégé. Qu’avez-vous derrière la tête ? »

Les paroles du jadois étaient sèches et froides. Il s’exprimait avec une colère aisément discernable malgré les efforts qu’il faisait pour la dissimuler. S’il bravait l’étiquette jusqu’à importuner la reine tout juste couronnée, c’était bien parce qu’il trouvait que l’urgence et la gravité de la situation le justifiaient. Une telle démarche n’était vraiment pas dans les habitudes de l’homme. Kenshin continua, sa question n’était de toute manière que rhétorique.

« Ce que vous faites est pour ma famille, mon nom et moi même un véritable affront. En ouvrant le conseil au peuple, vous m’insultez reine Kessyane. Votre action va pervertir le Conseil de la Royauté. Nous, dirigeants d’Enkidiev, nous sommes là pour gérer les affaires du continent. Je ne peux me résoudre à ce que vous m’annoncez. Jamais de vulgaires roturiers ne me dicteront quoique ce soit. De plus, je trouve bien délicat de remettre un siège à l’Ordre d’Emeraude, dont l’impartialité ne saurait être justifiée. Pardonnez mes doutes, mais je vois en là qu’un moyen dissimulé pour votre royaume de gagner aisément une voix supplémentaire. »

Revenir en haut Aller en bas

[Bal] Audience privée - Pv Kessyane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1