___




 


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lyra
◊ La gardienne
◊ La gardienne
avatar
Nombre de messages : 1930
Date d'inscription : 16/07/2007

Plus sur le personnage
Âge: Inconnu
Rôle: Ex Chef des Chevaliers d'Emeraude - Ex Reine d'Emeraude
MessageSujet: Règlement Sam 15 Avr 2017, 19:47

Règlement du forum


Bienvenue à toi Invité sur RPG-Chevalier !
Rainbow 2


Le Staff te remercie de l’intérêt que tu portes au forum et nous espérons pouvoir te compter bientôt parmi nous ! Comme sur tous les forums, c’est un passage obligatoirement chiant. Sniiiiff Mais promis, on ne te retiendra pas trop, tu seras libre pour l’heure du goûter !  Il y a bien évidemment des règles que l’on retrouve partout, mais sois attentif, car RPG-Chevalier a ses propres spécificités !

La plus particulière de ce forum est son contexte évolutif dans le temps, nous effectuons des sauts (également appelé “génération”) de 5 ans in rp tous les 8 mois. Sachez que l'histoire du forum prend en inspiration la série Les Chevaliers d’Emeraude. Nous débutons 600 ans après la fin de l’histoire. Nous ne prenons pas en compte les séries Les Héritiers d'Enkidiev et Les Chevaliers d'Antarés. Si vous n'avez jamais lu la série, aucun problème, le forum se suffit à lui-même. Vivez-le comme une expérience médiévale-fantastique !

Nous sommes actuellement à la Génération 18.

Alors, prêt à t’immerger avec nous ?! C’est parti !



PARTIE 1. La vie en communauté


Nous allons d’abord parler de la vie en communauté, partie importante et essentielle au fonctionnement de tous les forums. Évitons donc ensemble les débordements et continuons de n'avoir que du plaisir partagé !

1. Respect : Comme vous vous en doutez, il s’agit d’une chose primordiale pour vivre en communauté. Nous comptons sur vous ! Coeur


2. Flood : Vous avez droit de poster dans la partie flood avant d’être validé, mais il faut pour cela avoir au minimum posté sa fiche (se référer à la réglementation sur la fiche dans la partie 2 du règlement).  Venez tester un petit bout de notre communauté en attendant. Youpiii


3. Plagiat : Pour avoir déjà eu des cas liés à ce problème, nous affichons désormais une règle un peu plus claire à ce sujet : Nous ne tolérons pas le plagiat littéraire, cela peut vous valoir un bannissement. Tous les droits d’écriture reviennent aux joueurs, l’histoire originale à l’auteure Anne Robillard et le contenu administratif au groupe du Staff.


4. Créditation : Les cases « Crédit » dans votre profil serviront à remercier les créateurs de vos avatars, signatures ou codages.

Prenez note que Google/Tumblr/Pinterest/Zerochan ne sont pas des créateurs, mais des sites de diffusion !


5. « Multi-compte » : La case doit être obligatoirement remplie du moment que vous avez plus d’un personnage. Merci d’indiquer clairement et complètement les noms de tous vos personnages.


6. Chatbox : Petit coin important pour tous les forums. Coeur Nous vous faisons confiance, prenez compte de l’âge et de la sensibilité des connectés quant au contenu que vous allez partager dans la Chatbox !


7. Pub / Partenariat : Merci de vous référer à ce sujet. Smile Sachez tout de même que rien ne sera accepté en dehors de ce forum-là et que les pubs de masse par MP sont interdites.



PARTIE 2. Définir son personnage


Maintenant que nous avons pu voir tout ce qui touche à la communauté, passons aux points qui vous seront utiles pour construire votre personnage !


1. Pseudo : Ici, sachez que les noms de famille n’existent pas, exceptés pour les noms de lignées dans les familles nobles. Néanmoins, vous êtes autorisé à mettre un deuxième prénom sous deux formes possibles : Marie Antoinette ou Marie A.

Dans la mesure où votre personnage est d'ascendance noble, vous pouvez indiquer le nom de votre lignée dans la feuille personnage. Un champ est  dédié à cet effet.

Un soucis pour trouver un nom ? N'hésitez pas à utiliser ces générateurs : Noms Fantasy | Heroic Fantasy | Médiéval Fantastique


2. Contexte Médiéval : Le forum et son contexte sont entièrement baignés dans un univers médiéval fantastique. Merci de bien vouloir respecter cela concernant les inventions et le quotidien de vos personnages.


3. Consentement : Ce monde est vaste, des personnages sont puissants, d’autres un peu moins… Sachez néanmoins que tout est possible pour se surpasser. Nous vous demandons de respecter le consentement des joueurs et de trouver un point d’entente concernant les combats (magiques ou non). Il sera interdit à quiconque de jouer, de  tuer ou de contrôler un autre personnage sans le consentement de ce dernier.


4. Fiche de présentation : Vous disposez de 1 mois pour poster votre fiche et de 2 semaines pour la terminer. Suite au délai d’un mois, si vous n’avez toujours pas posté votre fiche et n’avez pas mentionné d’absence, votre compte sera supprimé.


5. Avatars : Leurs tailles sont de 200*400 (largeur*hauteur). Attention, les images sont automatiquement recadrées. Cela peut déformer votre avatar s’il n’est pas aux bonnes dimensions.


6. Signatures : Nous demandons seulement à ce qu’elles ne déforment pas le forum. 500*400 (largeur*hauteur) est la taille maximum recommandée. Wink  Utilisez les spoilers si besoin.


7. Avoir un autre personnage : Ici, vous avez le droit de posséder jusqu’à 4 comptes avec pour seule condition d’espacer de 1 mois leur validation.

Que se passe-t-il au-delà de 4 ?
Si vous en désirez plus, il vous suffira d’envoyer votre demande au Staff sur la boîte de Parandar qui étudiera chaque nouvelle demande.

Il existe une règle particulière à laquelle nous ne ferons pas d’exception, que cela soit le 2ème ou le 6ème compte : Il est interdit de jouer deux personnages qui soit à la fois de même génération et de même Ordre. Vous ne pourrez donc pas jouer deux élèves d’Émeraude simultanément.



PARTIE 3. Faire évoluer son personnage


Après toutes ces explications, nous allons parler ici de ce qui va concerner votre après-validation !


1. Activité requise : Nous ne sommes pas un forum à vitesse éclair ! Nous préférons privilégier le plaisir d’écrire et de partager plutôt que la productivité. Smile Il n’y a donc pas d’activité pré-requises en dehors de la participation au recensement et de deux cas faisant exception :

Si vous êtes membre d’un Ordre : Si vous voulez que votre personnage passe au grade supérieur ou si vous désirez avoir un Apprenti/Ecuyer à charge, il vous faudra avoir 2 Rps contenant un minimum de 2 réponses possédant le nombre de mots requis pour votre rang dans les 6 derniers mois.
Si vous êtes membres de la Royauté (Roi, Reine, Héritiers seulement) : Il vous faudra pour conserver votre titre et/ou votre couronne  2 rps contenant un minimum 2 réponses possédant le nombre de mots requis pour votre rang dans les 6 derniers mois.


2. Nombre de mots : Suivant le rôle que  vous allez prendre, vous n’aurez pas le même nombre de mots à rédiger, cela va avec ledit rôle et le développement de personnage attendu.

Élève, Recrue, Peuple d’Irianeth et d’Enkidiev : 200 mots
Membre d’un Ordre, Royauté, Noblesse : 400 mots
Êtres Célestes : 600 mots

Sachez tout de fois que dans tous les événements, le nombre de mots minimum est libre. Nous préférons une bonne participation et le plaisir de le faire plutôt que des pavés de contraintes.


3. Contenus érotiques et violents des Rp : Nous tenons à rester dans les classifications N-16C maximum. Veillez donc à ne rien décrire de trop cru ou choquant, notamment au niveau de la sexualité. Usez de jolies métaphores et restons plus érotique que pornographique Wink Si vous êtes amenés à rédiger ce genre de Rp, n’oubliez pas de le mentionner quelque part (titre, début de rp etc) !


4. Archives des topics : Tous les 6 mois environs, le Staff effectue un ménage dans les sujets → Rp, demandes de liens, absences, etc. Si votre sujet date de plus de 3 mois sans réponse, nous laisserons un message afin de vous demander si le sujet est encore actif. Pour aider à l’archivage des sujets ou pour votre gestion, n’hésitez pas à indiquer la date / génération en début de Rp.

En dehors de ça, vous pouvez par vous même archiver vos sujets en vous rendant sur ce sujet

5. Recensements : Votre présence sur le forum régit la survie de vos personnages. A chaque nouvelle génération (indiquée sur la page d’accueil), nous effectuons un recensement sur le forum. Vous avez alors 1 mois pour recenser votre personnage. Tous les personnages non-recensés finiront dans le groupe Inactifs.

Que se passe-t-il lorsque vous tombez dans le groupe inactif ?

Vous revenez durant la génération suivante : Aucun problème, vous pouvez récupérer votre personnage et peut-être votre rôle.
Vous ne revenez pas avant la génération suivante : Au deuxième recensement sans signe de vie, le personnage et son avenir reviennent au Staff. Vous avez plusieurs options, soit le personnage décède/disparaît, soit ses proches peuvent décider de le passer en PNJ-Membre


:taptap:

RPG-Chevalier te remercie d’avoir pris connaissance de son règlement et souhaite très vite te retrouver parmi sa communauté ! Very Happy

Non, non, pas besoin de re-vérifier à la loupe, il n’y a pas de code caché ! Nous partons du principe qu’en nous inscrivant quelque part, nous adhérons à la réglementation. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout :: Contexte & Règlement-