___

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Coeur lourd [pv Iris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rose-Anna
Administrateur - Noble
Administrateur - Noble

Plus sur le personnage
Rôle: Noble
MessageSujet: Coeur lourd [pv Iris] Jeu 06 Avr 2017, 13:45

~1259 mois 12 ~ Gen 18

Les quelques rayons de soleil qui pénétraient par ma fenêtre chatouillait ma peau déjà chaude. À l’extérieur, je pouvais entendre le son des oiseaux et des criquets. Quelque part dans la maison, quelqu’un s’amusait avec la vaisselle. Probablement ma mère qui préparait le petit-déjeuner. Mes oreilles peuvent aussi ouïr mon père, mais c’était mon instinct surtout qui savait le trouver. Il était calme, mais la paix dans son esprit était fragile. Il venait de perdre un grand frère et un cousin, tous deux demi-démons. Une partie de notre meute était mort avec eux. Chacun ressentait la peine et le tourment qui habitait l’autre. L’Ordre d’Émeraude dont faisait partie mes deux parents avaient son lot de perte, elle aussi. Ainsi, ma mère partageait la peine qui rendait muette mon père. Je deviens Oncle Evan dans un état similaire alors j’avais préféré attendre avant de retourner de déranger... Il pleurait son fils après tous. Je sortie de mon lit avec lassitude. Toute ses émotions qui me traversaient du à ma connexion avec la meute m’ébranlait. Lily et moi n’avions jusqu’à présent jamais connu de tels événements. Ils affectaient Lily d’une manière qui n’était pas la même que moi. Son côté Humain probablement qui influençait sa perception. Je m’habillai lentement avec une certaine tristesse d’une robe foncée. Les couleurs vives n’étaient de mises pour ses temps funèbres.

J’apparue dans l’entrée de la cuisine. Ma mère avait déjà posé les couverts, tâches qui me revenaient généralement, mais je n’étais pas d’humeur à lui en vouloir. Je me dirigeai à ma place en silence. La place de mon père était vide. Aucun couvert n’avait été prévu pour lui. Pourtant, n’était-il pas… Le temps de me poser la question, j’obtenu ma réponse. Il était déjà parti le temps que je m’habille. Ce serait donc un repas en toute féminité… Ma lèvre inférieure se fit boudeuse. J’aurais aimé… être avec lui. J’aurais aimé lui demander si je pouvais l’accompagner… Au château ou chez Oncle Evan. Qu’importait où, du moment que je pouvais être avec lui. Une assiette fumante d’odeurs délicieuse ne sorti de mes tristes songes. Je levai les yeux sur ma mère, soudainement plus inquiète.

-Te faut-il partir pour le château, toi aussi ?

Demandais-je à ma mère. Elle était une chevalière d’Émeraude, elle aussi. La présente situation au château avait mis l’Ordre entière en état d’alerte. L’Absence de leur chef aussi rendait la situation sérieuse. Ces derniers jours, malgré les pluies battantes, il n’avait pas été rare de voir passer à cheval une majorité des chevaliers vivants sur ce chemin pour regagner le château.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t11847-rose-anna#146868
Iris
Animateur - Ex-Chevalier
Animateur - Ex-Chevalier
Rôle : Chevalier D'Émeraude
Âge du personnage : 38 - 43 ans

Plus sur le personnage
Rôle: Chevalier D'Émeraude
MessageSujet: Re: Coeur lourd [pv Iris] Mer 26 Avr 2017, 22:46

L’atmosphère de la maison n’était pas superbe. Connor c’était renfermer encore plus qu’à son habitude (Si cela se pouvait), Rose-Anna semblait dévaster tout en tentant de le cacher, même Lily ma boule d’énergie était tout simplement trop calme. Je ne pouvais pas leur en vouloir. J’étais moi-même toucher par ce drame. Je tentais de rester forte devant tous car c’était mon rôle de mère. Je continuais de me lever tôt afin de tout préparer dans la maison pour le commencement de la journée. Par contre, la journée commençait lentement. Rose n’était pas à l’heure habituelle pour mettre les couverts. C’était sa corvée. Je ne savais pas si je devais oser le faire à sa place. Disons que ma fille avait le don de me faire savoir quand je me mêlais de ses choses. Sauf qu’aujourd’hui, je pouvais ressentir que j’en avais le droit. Du moins d’une certaine manière.

À peine était-elle à la table, que je sentie qu’elle n’était pas des plus heureuses d’être seule avec moi ce matin. Enfin seule, sa sœur était parmi-nous aussi, mais pour ceux connaissant notre relation, ce n’était las la relation toute mignonne d’une mère et sa fille. Si je l’avais connu avec ma première, ma deuxième ressemblait beaucoup plus à son père. J’aurais simplement aimer qu’elle aille un peu plus de… je ne serais dire le mot. Bref, ce n’était pas grave, je m’efforçais d’être là pour elle au meilleur de mes capacités. Je savais quand même comment gérer ce genre de caractère. Je vivais avec un démon depuis des années. Je savais quand le silence était de mise et quand je pouvais parler. Ce que je pouvais dire et si je risquais à aller plus en profondeur. Ce n’était pas toujours facile. Surtout quand la personne ne souhaitait pas nécessairement de l’aide. Ou que la personne voulait prouver qu’il pouvait gérer seule. Être forte! Comme si demander de l’aide était une honte. Malheureusement, ce l’était pour certaine personne. C’était malheureux.

Je m’étais assise à la table aussi. J’avais commencé à manger quand Rose-Anna me demanda si je devais aller aussi au château. En théorie? Surement. En pratique? Peut-être pas. Connor était partie là-bas déjà. Et pour l’instant, malgré tout se passait, on ne pouvait pas faire grand-chose. Je ne me voyais pas tourner en rond au château. Je ne fus pas certaine de bien voir le brin d’inquiétude dans le visage de ma fille ou non. Elle avait si rarement besoin de moi, ou me le montrait rarement, que je ne savais pas si je devais faire en sorte que je reste ici ou que je parte.

- Ton père est déjà partie pour le château. Je ne suis pas obligée d’y aller toute suite. Je vais prendre le temps de faire ce que j’ai à faire ici et de voir si ma présence est requise ou non. Parfois, ma présence est requise à la maison… Être chevalier est un devoir, mais être mère est souvent un rôle qu’on ne peut mettre de côté…

Est-ce que ça allait ouvrir un peu la discussion? Aucune idée. Peut-être qu’elle allait comprendre que j’étais là pour elle si elle me le demandait. Lily aussi aura besoin de moi aujourd’hui. Elle était beaucoup plus toucher par tout cela. On se doutait que c’était son côté plus humain que sa sœur et son frère qui l’affectait. Je continuai à manger calmement. En fait, je me forçais plus qu’autre chose, j’avais tenté que le petit-déjeuner soit aussi normal qu’a l’habitude, mais l’appétit n’était pas là. Je laissai mon regard se tourner vers la fenêtre le temps de mâcher ma boucher le plus naturel possible. Si seulement le soleil pouvait se montrer. Ça aiderait peut-être au moral?
Revenir en haut Aller en bas

Coeur lourd [pv Iris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1