___




 


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

III. La magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lyra
◊ La gardienne
◊ La gardienne
avatar
Nombre de messages : 1930
Date d'inscription : 16/07/2007

Plus sur le personnage
Âge: Inconnu
Rôle: Ex Chef des Chevaliers d'Emeraude - Ex Reine d'Emeraude
MessageSujet: III. La magie Dim 29 Jan 2017, 19:23

Fonctionnement des pouvoirs



Comment ça fonctionne ?

Les êtres terrestres sont dotés parfois de Magie. Autrefois, les êtres magiques étaient plutôt rares et les pouvoirs étaient généralement réservés aux descendants célestes. Mais de nombreux siècles se sont écoulés depuis ce temps et la magie s'est répandue.


  • Si vous êtes un être terrestre : Vous pouvez posséder jusqu'à huit pouvoirs au maximum (libre à vous d'en posséder moins, c'est à votre guise). Attention, suivant votre rôle, vos niveaux de maîtrises sont différents, veillez à en prendre connaissance ci-bas. Sur ces huit dons magiques, libre à vous de les choisir. Veillez tout de même à respecter un certain équilibre dans les dons offensifs / défensifs (si vous voulez jouer de l'offensif, dosez dans vos niveaux de maîtrise).

  • Si vous êtes un être terrestre, d'une race particulière : En plus du nombre de pouvoirs selon votre rôle, notez que certaines races possèdent des dons innés. Ceux-ci ne sont pas à considérer dans vos pouvoirs, mais plutôt comme des particularités raciales. Pour voir quelles sont-elles, rendez-vous dans les descriptions de races.


  • Si vous êtes un être de descendance céleste : Ceci concerne les Maître Magiciens. Vous  pouvez posséder jusqu'à neufs pouvoirs. Vos pouvoirs changeront lorsque vous passerez Immortel. Pour plus d'informations, veuillez vous rendre ci-bas.

  • Si vous êtes un être céleste : Ceci concerne les Immortels et les Dieux. Vous possédez de manière innée tous les pouvoirs communs et la téléportation (pour les Dieux, ils possèdent en plus la métamorphose). Pour plus d'informations, veuillez vous rendre ci-bas.



Les niveaux de maîtrise ?

Les niveaux de maîtrise sont là pour parler de votre évolution magique au fil des années. Vos pouvoirs évoluent de l'enfance jusqu'à l'âge adulte et même plus tard. Au plus vous pratiquez / comprenez ces pouvoirs, au mieux vous les contrôleraient.

La maîtrise piètre → C'est le plus bas niveau de maîtrise de votre pouvoir. Tout ce dont vous allez être capable de produire dès que vous allez découvrir vos dons. Les enfants maîtrisent donc tout piètrement.

La maîtrise moyenne → C'est la maîtrise intermédiaire. Celle où vous commencez à comprendre le fonctionnement de votre magie. Petit à petit, vous allez pouvoir perfectionner certains dons tandis que d'autres, n'étant pas votre priorité, n'évoluerons pas plus de niveau. A partir de l'adolescence, vous commencez à maîtriser quelques pouvoirs moyennement.

La maîtrise parfaite → C'est le plus haut niveau de maîtrise d'un don. Vous connaissez les limites et la puissance de votre magie (peut être pas totalement). Néanmoins, la magie est un flux d'énergie qui évolue en même temps que vous. Veillez donc à toujours vous parfaire dans vos techniques. Il est possible d'obtenir ce niveau de maîtrise que sur quelques dons, à partir de l'âge adulte.

La maîtrise d’expérience → Cette maîtrise est parfaitement facultative. Elle est acquisse qu’après plusieurs sauts. Elle apporte généralement une spécialisation plus qu’une augmentation de puissance. Cette maîtrise peut être demandé au Staff lorsque vous estimez que votre personnage a assez d'expérience pour avoir découvert d'autres aspects de son don magique.


Les pouvoirs les plus communs

Les pouvoirs communs sont ceux que l'on retrouve le plus souvent sur terre. Ils sont au nombre de sept. Néanmoins, la diversité magique actuelle les rends un peu moins populaires. Vous les trouverez ci-bas avec leurs niveaux de maîtrise, libre à vous de les utiliser dans votre total de pouvoirs autorisés.


Spoiler:
 




Par Rôles



Les Chevaliers d'Emeraude et d'Irianeth - 8 pouvoirs maximum

Lorsque vous prétendez à l'Ordre de Chevalerie, votre personnage peut avoir jusqu'à 8 pouvoirs. Attention, la télépathie est un pré-requis obligatoire (niveau piètre autorisé).


  • 2 pouvoirs en maîtrise Parfaite
  • 4 pouvoirs en en maîtrise Moyenne
  • 2 pouvoirs en maîtrise Piètre




Les Mages et Sorciers - 8 pouvoirs maximum

Les détenteurs de ces titres sont des Mages expérimentés ayant suivit un apprentissage magique (soit à la Tours, soit dans l'Ordre des Sorciers d'Irianeth). Attention, ceci ne concerne pas les Mages/Sorciers d’ascendance céleste.

  • 3 pouvoirs en maîtrise Parfaite
  • 2 pouvoirs en maîtrise Moyenne
  • 3 pouvoirs en maîtrise Piètre



Les Seccyeths - 8 pouvoirs maximum

Les Seccyeths sont des dompteurs de dragons, magiques ou non, leur habilité auprès de ces géants d'écailles est reconnue. Il est très rare de voir des Seccyeths magiques, néanmoins il n'est pas rare qu'un élève de l'Empire le devienne et ait par conséquent de la magie en lui. Un Seccyeth adulte, sans être passé par la case élève de l'Empire peut également posséder des pouvoirs à  un moindre niveau de maîtrise.

Ceux ayant reçu une éducation magique de l'Empire :

  • 2 pouvoir en maîtrise Parfaite
  • 3 pouvoirs en maîtrise Moyenne
  • 3 pouvoir en maîtrise Piètre

Ceux n'ayant pas reçu une éducation magique de l'Empire :

  • 1 pouvoir en maîtrise Parfaite
  • 4 pouvoirs en maîtrise Moyenne
  • 3 pouvoir en maîtrise Piètre



Les Maîtres-Magiciens / Archimages & Sorciers - 9 pouvoirs maximum

Les Maître-Magiciens sont des enfants d’ascendance divine. En effet, malgré leur mortalité ils n'en restent pas moins des êtres enfermant une essence divine. Ils peuvent avoir reçu néanmoins un apprentissage autre mais qui n'équivaudra jamais celle au sein d'un Ordre. Attention, si vous êtes un Maître Magiciens Chevalier référez-vous à la ligne N'ayant pas reçu une éducation magique à la Tour.

Ceux ayant reçu une éducation magique :

  • 3 pouvoirs en maîtrise Parfaite
  • 5 pouvoir en maîtrise Moyenne
  • 1 pouvoirs en maîtrise Piètre

Ceux n'ayant pas reçu une éducation magique :

  • 2 pouvoir en maîtrise Parfaite
  • 5 pouvoirs en maîtrise Moyenne
  • 2 pouvoir en maîtrise Piètre



Les Immortels - Pouvoirs communs + 4 spéciaux maximum

Les Immortels possèdent généralement tous les pouvoirs les plus communs. Les Immortels sont différents des humains car ils ne sont qu'énergie magique, comme les Dieux, ils n'ont pas d'enveloppe physique à proprement parlé. Ainsi, ils ne subissent pas les conséquences physiques d’un pouvoir (brûlures, mal de tête, etc)...  Inutile de décrire les pouvoirs communs dans votre fiche de présentation (incluant donc la téléportation).

  • Tous les pouvoirs communs (incluant la Téléportation) en maîtrise Parfaite
  • 1 pouvoir en maîtrise Parfaite dans les spéciaux
  • 2 pouvoirs en maîtrise Moyenne dans les spéciaux
  • 1 pouvoir en maîtrise Piètre dans les spéciaux


Spoiler:
 


Les Dieux - Pouvoirs communs + 5 spéciaux maximum

Les Dieux sont différents des humains car ils ne sont qu'énergie magique. Ils n'ont pas d'enveloppe physique à proprement parlé, ainsi, ils ne subissent pas les conséquences physiques d’un pouvoir (brûlures, mal de tête, etc)... Inutile d'écrire les pouvoirs communs (incluant téléportation et métamorphose) dans votre fiche de présentation. Les dieux n'ont pas de niveaux de maîtrise. C'est soit ils maîtrisent (stade parfait/expérimenté), soit il ne maîtrisent pas.

  • Pouvoir communs (incluant Téléportation et Métamorphose)
  • Aucun niveau de maîtrise
  • Les pouvoirs spéciaux doivent être liés au Domaine du Dieu


Spoiler:
 


Les autres cas - 8 pouvoirs maximum

Si vous êtes un personnage qui ne fait parti d'aucun Ordre (Chevalerie, Sorcellerie, Mage, etc), vous pouvez également être magique et donc, posséder des pouvoirs. Cependant, sans éducation magique, vos niveaux de maîtrise seront moins bons.

  • 1 pouvoirs en maîtrise Parfaite
  • 3 pouvoirs en maîtrise Moyenne
  • 4 pouvoirs en maîtrise Piètre



→ Pour les exceptions raciales, voir les races.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

III. La magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout :: Annexes-