___




 


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Fonctionnement des récompenses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sveter
◊ Animateur
◊ Animateur
avatar
Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 25/09/2014

Plus sur le personnage
Âge: Pandy is a Sugar Daddy
Rôle: Déesse de l'aventure et des péripéties
MessageSujet: Fonctionnement des récompenses Ven 06 Jan 2017, 19:37

Types de récompenses & quoi en faire



Dès l'inscription à une quête, il vous ait possible de savoir si récompense il y aura à la fin. Il y a généralement trois types de récompense possible. La première est l'honneur, la gloire, le mérite, etc. Dans la fiche descriptive de la quête, cela sera souvent traduit par "aucune". C'est-à-dire qu'elle n'est pas matériel. Sachez que toutes les quêtes par défaut rapportent cette gloire si elles sont menés à terme. On parle aussi d'expérience, de faits d'arme, d'acquisition de compétences. Cela va de soi. Le deuxième type de récompenses est matériel. C'est à dire qu'au bout de la quête, vous pourrez obtenir un objet pour chaque participant ayant mené la quête à sa fin. Il se peut aussi que ce soit un objet unique. Dépendamment du type de quête, l'objet peut devenir la propriété d'un personnage ayant accomplis la condition particulière pour l'obtenir ou encore l'objet doit être remis à vos supérieurs (Royauté, chefs). Généralement, ces spécifications sont précisés dans la fiche descriptive de la quête lors de l'inscription. Le dernier type de récompense est plutôt vaste et regroupe tout ce qui est pouvoirs, promotions, récompenses très précise. Souvent ce genre de récompense sont proposé lorsqu'un membre en fait la demande préalablement à Sveter via mp et qu'une quête est lancé spécialement pour qu'il puisse l'obtenir.

Demander une récompense : Vous pouvez en tout temps envoyer un mp à Sveter pour lui proposer une récompense. Il est important de bien expliquer la dite récompense et surtout pourquoi vous la désirer. Selon le type de la récompense, Sveter peut vous demander des spécifications. Elle est en droit de refuser la récompense ou de revoir ses effets. Pour obtenir la récompense, il est impératif d'accomplir la quête créée sur mesure pour votre récompense. Elle doit être mené à terme, c'est-à-dire que si elle est abandonné en cours de réalisation, la récompense n'est pas obtenu. Si vous avez des idées au niveau du contexte sur comment vous pourriez obtenir votre récompense, ne soyez pas gêné de les proposer à Sveter. Celle-ci développera une quête avec et pour vous.


Obtenir une récompense : Une fois que vous avez obtenu votre récompense, nous vous demandons de suivre ses quelques règles pour nous aidez à faire le suivie des récompenses.


  • Insérer dans votre carnet de voyage (gestion) la fiche descriptive complète que Sveter vous aura fourni lors de l'obtention de la récompense. Lier toutes vos utilisations In rps de la récompense à cet endroit.

  • Indiquer dans votre signature :

    • Le nom de la récompense;
    • Lier le sujet où l'on peut retrouver la fiche complète de l'objet (votre gestion);
    • Si votre récompense a une limite d'utilisation, indiquer le ratio d'utilisations effectuées (ex: 0 fois / 6 fois).
    • Exemple: Nom de la récompense utilisé 0 fois / 6 fois
      Code:
      [url=LIEN VERS LE CARNET DE VOYAGE]Nom de la récompense[/url] utilisé X fois / X fois

    • Il est de votre responsabilité de modifier votre signature pour que les informations rentrent dans le nombre maximal de caractère permis par le forum.


  • Quand puis-je retirer ces informations de ma signature ? Lorsque vous n'êtes plus en possession de l'objet ou que celui-ci n'est plus utilisable.


  • Puis-je donner mon objet ? Vous devez d'abord en faire la demande à Sveter via MP en oubliant pas de lui donner le lien vers la fiche complète de l'objet. Si le don est autorisé, le nouveau propriétaire est toutefois obligé de compter vos utilisations de l'objet dans ses limitations. Ainsi, si l'objet était limité à 6 utilisations et que vous l'avez déjà utilisé 2 fois, le nouveau propriétaire n'aura donc que 4 utilisations restantes. Dans le même principe, une récompense usée reste un récompense usée même si elle est entre de nouvelles mains. Le nouveau propriétaire doit se soumettre aux mêmes conditions que vous en ajoutant la récompense dans sa gestion et sa signature. Vous, vous devez la retirer de votre signature et, dans votre gestion, indiquez qu'elle n'est plus en votre possession. Laissez une trace est recommander pour le développement de votre personnage. La passation de la récompense doit être dans un rp. Si jamais le rp n'est jamais clos, l'objet reste à son ancien propriétaire. Dans le cas où l'ancien propriétaire devient inactif pendant le rp, le futur propriétaire peut demander l'intervention de Sveter pour officialiser l'obtention.

  • Puis-je récupérer l'objet d'un mort ? Vous devez faire la demande à Sveter d'abord. Il est de votre responsabilité dans votre mp de l'aider à évaluer la situation en lui donnant le lien vers la fiche de l'objet ainsi qu'une explication logique sur comment vous auriez pu tomber sur l'objet. Un héritage, une trouvaille hasardeuse, le dépouillement d'un cadavre, sont des exemples. Si l'explication est approuvé par Sveter, des conditions similaires au don sont requis. Vous devez rp l'obtention de l'objet soit dans un rp solo ou avec d'autres membres ou avec l'intervention de Sveter selon le contexte. Dans tous les cas, Sveter postera une nouvelle fiche pour l'objet et vous devrez respecter les conditions mentionnées si-dessus.

  • Peut-on me retirer ma récompense? En effet, il est possible que le Staff vous retire votre récompense selon deux situations. La première est si vous ne respectez pas les conditions d'utilisation ou les effets de l'objets et en abuser. Il vous sera enlever et selon la nature de l'abus, vous pourriez ne plus être éligible à l'obtention d'objets dans les quêtes/évents/rps. La deuxième situation est si vous devenez inactif pendant plus d'un saut (soit l'équivalent de 8 mois). Alors le Staff se réserve le droit de vous retirer votre objet. Vous serez prévenu par mp, mais généralement les inactifs ne reprennent pas du service aussi simplement. Le staff se réserve donc le droit de modifier votre signature pour retirer la récompense et votre gestion pour indiquer que vous n'êtes plus en possession de la récompense. Elle pourra alors être remis à quelqu'un d'autre ou si vous revenez sur le forum, vous pourrez la récupérer en prenant entente avec Sveter.


Des récompenses dans les Events : Il arrive que lors d'un Event sur le forum des récompenses soient distribués. Comme les Events ne demandent pas d'inscription, il vous ait impossible de le savoir préalablement. Les récompenses lors des Events sont plutôt rares puisqu'il s'agit de rp visant le plus grand nombre de personnages possible. Ils seront plus fréquents dans des Events qui finissent par être subdivisé en plus petit groupe. La nature des récompenses est alors à la guise de Sveter.  

Des récompenses dans un RP entre membres : Il est impératif que la récompense soit approuvé préalablement par Sveter. Celle-ci doit intervenir dans le dit rp pour donner la fiche descriptive officielle de la récompense. Il est obligatoire de voir d'abord avec elle si votre rp, vos personnages, vos rôles/compétences rendent possible la situation.

Notez que vous pouvez toujours refuser une récompense si vous croyez qu'elle est inutile pour votre personnage.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Fonctionnement des récompenses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeux :: Archives :: Sujets importants-