___




 


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Ouvre toi [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ezerya
Élève
avatar
Nombre de messages : 42
Rôle : Élève d'Irianeth
Âge du personnage : 10 ans
Date d'inscription : 29/11/2016

Plus sur le personnage
Âge: 10 - 15 ans [G18]
Rôle: Élève d'Irianeth
MessageSujet: Ouvre toi [PV] Mer 21 Déc - 16:10



An 1259 – Mois 9

Assise au milieu des autres élèves Ezerya écoutait plus ou moins attentivement le sorcier expliquait l’importance des pouvoirs mentaux et notamment de la télépathie et du sondage de pensée qui pouvait d’une certaine manière être lié étant donné qu’il s’agissait d’entrer en contact avec l’esprit d’une personne, soit simplement pour y laisser un message soit au contraire pour y prendre une information. Ezerya n’avait jamais réellement entendu ce point de vue auparavant mais elle connaissait déjà parfaitement l’importance de ce genre de pouvoir et surtout l’importance de savoir contrer son utilisation afin de garder ses pensées parfaitement secrète. Alors continuait sur le sujet elle posa son regard sur son demi frère qui était encore moins attentive qu’elle. A sa tête elle se doutait qu’il était sans doute en train de tenter de contacter chaque élève présent par télépathie pour prouver à quel point il pouvait être au dessus de tous. Peut-être devrait-elle agir de cette manière elle aussi ? Non, cela lui semblait beaucoup trop grossier et irrespectueux. Elle n’était pas aussi égocentrique et elle ne voulait en aucun cas le devenir.

Elle poussa un très léger soupire alors que ses ailes faites de lumière pure s’agitèrent légèrement. Elle avait choisi de les rendre immatériels et lumineuse. C’était une habitude qu’elle avait prise depuis la plus tendre enfance. Lorsqu’elle n’avait pas un cours où ses ailes lui étaient utile elle les modifier donc afin d’avoir cette petite aura qui l’entourait et qui rendait les gens plus à même de l’écouter. C’était donc parfait pour un cours de ce genre où on voulait lui enseigner le sondage. Certes, cela n’influait pas directement le sondage des personnes mais permettait à celle-ci de se livrer plus rapidement.

A présent je vais former des duos afin que vous vous entrainiez ensemble. Ces groupes seront les mêmes pour le défi qui suivra. Ezerya tu seras avec Azalée…

Le sorcier continua a former des groupes mais la jeune fille avait déjà tourné son regard doré vers Azalée. Elle ne la connaissait pas plus que cela, seulement de vue. Il s’agissait d’une hybride qui avait été adopté par un chevalier ainsi que la seconde des sorciers. Ce n’était donc pas n’importe qui et s’était sans doute une bonne chose qu’Ezerya puisse l’approcher de cette manière. Elle lança un petit regard à Volkan qui avait été couplé à un élève non noble et s’amusa de son énervement notoire. Lui aussi aurait sans doute voulait être couplé avec l’hybride. Peut-être même lui avait-il glissé quelques mots par télépathie sans qu’Ezerya ne les captent ? Quoi qu’il en soit, Ezerya ne comptait pas perdre son temps. Les cours de ce sorcier était souvent basé sur une première partie d’explication, une seconde partie d’exercice en groupe ou le but était de s’entre aider pour que chaque membres maitrise au mieux le pouvoir. Enfin, la dernière partie était un petit duel entre les divers groupes afin de voir quel groupe avait réussi a maitriser au mieux le pouvoir. La jeune fille savait que Volkan détestait ce professeur pour cette raison : il était bien trop orgueilleux et tourner vers lui-même pour aider son groupe à progresser. Généralement, il essayait simplement de gagner grâce à sa seule force ce qui ne suffisait presque jamais. Ezerya elle essayait toujours de tirer ses alliés vers le haut afin d’augmenter ses chances. Elle voulait briller bien sûr mais estimait qu’elle le faisait mieux en remportant la victoire. Elle avait entendu une phrase qu’elle appréciait à ce sujet : qu’importe à quel point le guerrier peut être puissant, si la bataille se termine par une défaite. Quoi qu’il en soit, Ezerya s’approcha donc de l’hybride en lui adressant un sourire plutôt amical. Après tout, au vue de ses parents elle ne devait pas être novice en matière de magie.

**Bonjour Azalée. Commençons tout de suite. D’abord un peu de télépathie pour être certain que tout est bon. Alors hum… dans quel ordre veux tu être plus tard ? **

La télépathie d’Ezerya était encore très loin d’être parfaite et lui demandait un gros effort de concentration de sorte qu’elle ne pouvait rien d’autre que de fixer la personne à qui elle parlait. Mais, en étant aussi près de la personne et sans rien d’autre à faire elle y arrivait assez bien. Après tout, sa mère l’obligeait régulièrement à ne communiquer qu’avec la télépathie afin de maitriser au maximum cette compétence. Alors, certes, elle ne pouvait pas encore parler avec des gens qu’elle ne voyait pas directement mais pour cet exercice elle avait largement les compétences requises. Sa mère lui avait assuré que ces premiers cours étaient fait pour ceux qui n’avaient pas pu suivre les cours en étant plus jeune et que très rapidement tout cela allait se complexifiait. Pour le moment, il fallait donc simplement parler par télépathie ou sonder les personnes pour tenter d’extraire les pensées. Le but recherché était simple : apprendre à espionner les conversations et apprendre à les protéger.

La question qu’avait choisie Ezerya n’était pas réellement importante. Elle voulait simplement s’assurer que sa coéquipière était au même niveau, ce qui était très probable de son point de vue. Elle aurait surement pu choisir une autre question mais celle-ci était plus intéressante que « quel est ta couleur préférée ». Souriant toujours à la jeune fille, Ezerya attendait donc sa réponse afin de voir comment procéder pour qu’elles s’améliorent au mieux toutes les deux avant le petit duel qui aurait sans doute lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t11670-ezerya-d-irianeth
Azalée
Élève
avatar
Nombre de messages : 19
Rôle : Elève d'Irianeth d'Irianeth | Fille adoptive de Thaïs et Harry
Âge du personnage : 7 ~ 12 ans
Date d'inscription : 30/10/2015

Plus sur le personnage
Âge: 7 à 12 ans (G18)
Rôle: Élève d'Irianeth
MessageSujet: Re: Ouvre toi [PV] Dim 23 Avr - 12:15

Azalée était assise sagement et semblait boire les paroles du professeur. En effet, elle prennait les cours très au serieux car elle savait que c'était ce qui lui permettrait d'accéder au statut qu'elle convoiterait plus tard, que ce soit sorcière ou chevalier. Ainsi, la jeune hybride était toujours sérieuse. Lorsque le professeur se mit à parler de télépathie, la petite fille se mit à sourire presque imperceptiblement : en effet, c'était une des disciplines magiques qu'elle affectionnait le plus. En effet, Azalée savait que le sondage et la communication silencieuse étaient très lié, et qu'une compétence dans les deux domaines étaient exigée pour communiquer sûrement avec ses alliés. Et c'était ce que le professeur expliquait aux autres élèves, bien que les enfants issus de familles magiques étaient déjà tous au courant de ce fait, sans doute.

** Tu t'appelles Azalée? **

La jeune fille sursauta, surprise que quelqu'un cherche déjà à la contacter par télépathie. Elle chercha du regard un des élèves qui la fixerait et trouva rapidement : c'était un garçon, un des enfants de l'empereur, autrement dit. Toutefois, elle ne pouvait le laisser occuper son attention plus longtemps. Elle se concentra et lui répondit par télépathie.

** Oui, je suis Azalée, enchantée. Vraiment désolée, mais je devrais écouter mieux les leçons, c'est important pour le futur! On parlera plus tard, si tu y tiens? **

Le garçon détourna le regard, et Azalée trouvait que c'était mieux comme ça. Elle n'aurait rien eu de particulier à lui dire, et elle ne savait pas si les enfants d'ascendance aussi importante avaient le temps de jouer. Finalement, tandis qu'elle exerçait ses pouvoirs avec le garçon, le professeur avait continué sa leçon et elle n'avait rien entendu, à part son prénom couplé avec celui d'Ezerya. C'était la deuxième héritière potentielle, la sœur du jeune garçon lui semblait-il. Elle aussi ne devait pas avoir beaucoup de temps pour jouer, en dehors des cours. Elle était vraiment heureuse d'avoir des parents importants, mais pas autant que ceux de ces deux enfants. Avoir autant de responsabilité dès le plus jeune âge était une chose qu'elle n'aurait pas accepté facilement, et par ailleurs elle avait beaucoup de respect pour ceux qui y parvenaient. Il y avait certe des avantages, mais la petite hybride ne parvenait à voir que les inconvnients.
La fillette blonde avec qui elle avait été couplée la fixa du regard et Azalée attendit donc de le recevoir. Elle se doutait qu'elle aurait un niveau supérieur à elle, car au vu de son rang social elle devait avoir abordé la question des pouvoirs magiques encore plus tôt qu'elle. Enfin le message arriva. L'ordre vers lequel elle voulait se diriger plus tard ? Elle hésitait encore. Suivre la voie de son père, ou de sa mère ? Les deux choix étaient tentants, mais elle devrait finalement se décider. Pour le moment, ce n'était pas encore fait.

** Eh bien... Je ne sais pas encore. J'aimerai faire les deux en même temps mais ce n'est pas possible. J'ai encore le temps d'y réfléchir, avant l'attribution, pas vrai? Mais bon. Toi, tu comptes faire quoi ? **

Azalée mettait toute la concentration dont elle pouvait faire preuve dans le message qu'elle était en train de transmettre. Bien évidemment, sa mère lui avait donnés quelques conseils pour parvenir à envoyer un message mais il était tout de même compliqué pour un enfant de réunir autant de concentration. Elle espérait qu'Ezerya recevrait bien le message et pencha légèrement la tête sur le côté, attendant un signe de la réception.
Le retour de la question était un peu inutile, aux yeux d'Azalée. Il semblait évident qu'Ezerya veuille devenir impératrice, en tant qu'héritière potentielle, mais elle n'avait pas trouvé d'autres questions à poser, et n'osait toujours pas avoué qu'elle n'avait pas écouté le professeur quand à la suite des évènements, misant sur le fait qu'ils se limitent à des entraînements télépathiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezerya
Élève
avatar
Nombre de messages : 42
Rôle : Élève d'Irianeth
Âge du personnage : 10 ans
Date d'inscription : 29/11/2016

Plus sur le personnage
Âge: 10 - 15 ans [G18]
Rôle: Élève d'Irianeth
MessageSujet: Re: Ouvre toi [PV] Lun 15 Mai - 19:20



Azalée ne tarda pas à répondre par télépathie à la question précédemment posée. Etait-ce étonnant ? Non, sans doute pas, après tout, il s’agissait de l’enfant d’un chevalier et d’une sorcière. Il était donc normal qu’elle sache utilise la télépathie de cette façon. Elle aimerait les deux ordres donc ? Cela surpris légèrement l’élève qu’elle ne parle que de deux ordres. S’agissait-il des sorciers, des chevaliers ou des seccyeths ? Il est vrai que la question en soit n’avait pas d’importance, c’était un simple moyen de discuter le temps de jauger leurs capacités respectives. Cependant, à présent, Ezerya était réellement intriguée par cet « oubli » dans les ordres. Souvent, celui des seccyehts était un peu mis de côté et elle postuler que c’était celui-ci qui n’était pas inclus pour Azalée mais elle n’en avait aucune certitude.

** Tu n’as parlé que de deux ordres, c’est les seccyeths que tu as oublié ? J’avoue que je ne sais pas non plus. Je devrais devenir une chevalière, ca serait sans doute préférable. Ma mère est une sorcière est cela m’intéresse aussi et bien sûr il y a les seccyeths. J’aime beaucoup les dragons et j’aimerais voler avec eux. Au fond, je veux simplement faire ce qui est le mieux pour l’Empire. J’irais là ou je serais la plus utile. **

Parce qu’au fond, c’était bien ça l’important : servir l’Empire. Si la meilleure façon de le faire était de devenir sorcière plutôt que chevalière elle s’en moquait. Elle voulait simplement servir. Quant à devenir impératrice, cela viendrait peut-être mais son père n’avait aucune raison de mourir avant très longtemps. Cela signifiait qu’elle aurait un rôle à tenir avant de devenir héritière, si cela arrivait ce qui était loin de gagner pour le moment.

** Bon en tout cas tu as l’air douée en télépathie. Tu sais protéger tes pensées ? Et sonder les personnes ? Nous allons sans doute devoir protéger un secret, quelque chose qui ne peut pas être deviné par déduction. Volkan va … **

Ezerya s’arrêta un instant. Elle devait reprendre sa concentration pour que sa télépathie reste correcte. Il fallait qu’elle se focalise uniquement sur Azalée et si c’était très simple pour beaucoup de chevalier ca ne l’était pas pour les élèves. Malheureusement, Ezerya n’était pas au dessus de ses règles même si elle s’efforçait de ne pas faire paraître cette faiblesse. Elle reprit après quelques secondes de concentration.

** Il va vouloir nous attaquer. Il est plutôt du genre à foncer dans le tas alors le mieux ce serait de lui donner une fausse information. **

Comme on lui avait appris Ezerya était du genre plutôt dirigeante, après tout ce serait peut-être son rôle un jour. Elle ne le faisait pas forcément exprès, c’était naturel d’une certaine manière, ou du moins c’était comme ça qu’elle avait toujours vécu.

** Alors qu’est-ce que tu préfères qu’on améliore avant que le défi commence ? Et tu as une idée de secret ? **

Peut-être allait-elle trop vite en besogne mais elle n’avait aucune envie de perdre contre son demi frère et le regard prétentieux qu’il était actuellement en train de leur lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t11670-ezerya-d-irianeth

Ouvre toi [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Irianeth :: Pikay :: La forteresse noire :: Les quartiers des élèves-