___




 


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez|

NEWSLETTER - A consulter à chaque nouveau message !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Parandar
◊ PNJ
◊ PNJ
avatar
Nombre de messages : 1905
Rôle : Représentation physique du STAFF
Date d'inscription : 01/10/2012

Plus sur le personnage
Âge: Naissance du monde
Rôle: Dieu Suprême
MessageSujet: NEWSLETTER - A consulter à chaque nouveau message ! Ven 25 Nov 2016, 21:22

Fonctionnement


Crédit: Image tirée de FFXIV, artiste original Akihiko Yoshida



La Newsletter



Oyez, oyez !
Veuillez vous rapprocher,
Prenez place, ici et là !

N'attendez,
Car maintenant je vais vous comptez;
Toutes ces choses qu'il faudra
Que vous sachiez.

Ici, ne manquez aucune opportunité,
De rendre compte de nos idées.
Le Staff rendra compte là
De tout ce que vous ne devez pas manquer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Parandar
◊ PNJ
◊ PNJ
avatar
Nombre de messages : 1905
Rôle : Représentation physique du STAFF
Date d'inscription : 01/10/2012

Plus sur le personnage
Âge: Naissance du monde
Rôle: Dieu Suprême
MessageSujet: Re: NEWSLETTER - A consulter à chaque nouveau message ! Mer 28 Déc 2016, 21:04

28/12/2016


La refonte du Conseil de Royauté au Grand Conseil



Depuis le couronnement des nouveaux souverains d'Emeraude : Kessyane et Eliot, le Conseil de Royauté a été réformé dans le but de devenir le Grand Conseil. Voici donc un récapitulatif de ce qu'était le Conseil de la Royauté et de ce qu'est désormais le  Grand Conseil.

Si vous désirez vous inscrire sur les listes, veuillez cliquer ici !


Conseil de Royauté:
 


Grand Conseil:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Parandar
◊ PNJ
◊ PNJ
avatar
Nombre de messages : 1905
Rôle : Représentation physique du STAFF
Date d'inscription : 01/10/2012

Plus sur le personnage
Âge: Naissance du monde
Rôle: Dieu Suprême
MessageSujet: Re: NEWSLETTER - A consulter à chaque nouveau message ! Dim 29 Jan 2017, 17:37

29/01/2017


Newsletter


I. Pouvoirs.

Vous avez été nombreux à nous parler de votre expérience frustrante avec notre manière de fonctionner sur les Pouvoirs Magiques. Le Staff a toujours promu une certaine liberté de jeu en accordant sa confiance aux membres et nous nous en étions éloignés, par soucis d'être équitables et d'éviter les injustices. Seulement avec ce système, tout a été restreins et vous n'y aviez plus de fun. C'est pourquoi nous avons décidé de refaire le système des pouvoirs !

Avant : Vous aviez droit à x pouvoirs suivant le rôles que vous désiriez jouer. Exemple, 7 pouvoirs de base + 1 pouvoir spécial pour les Chevaliers ou 2 spéciaux pour les Mages, avec différents niveaux de maîtrises.

Maintenant : Tous les êtres terrestres confondus peuvent posséder jusqu'à huit dons maximum. Vous n'avez plus d'obligations (exception : Chevaliers et races particulières) concernant les pouvoirs de bases qui deviennent simplement les Pouvoirs que l'on retrouve le plus souvent (Dit Pouvoirs communs). La seule contrainte se trouvera sur les niveaux de maîtrises, qui changeront suivant votre rôle (l'on s'entend sur la logique qu'un Mage aura un apprentissage magique beaucoup plus approfondis qu'un Chevalier et d'autant plus qu'un paysan lambda).

Pour plus d'explications détaillées, je vous invite à aller lire le sujet dans la partie Registre du forum : Fonctionnement - Les pouvoirs.


Cette application prendra donc compte sur tous les nouveaux personnages qui viendront sur le forum. Et quand est-il de vous, anciens membres, avec vos fiches de pouvoirs ayant été restreintes ? Pas de panique, le Staff a pensé à vous ! Deux choix s'offre à vous : 1. Votre fiche vous convient tel quel, alors, ne faites rien ! // 2. Vous désirez revoir une partie ou l’entièreté de votre fiche ? Veuillez vous redirigez ici pour faire votre demande ! Le Staff étudiera chaque demande.

A partir de maintenant, voilà ce que nous allons attendre de la description de vos pouvoirs spéciaux / non communs : Une description sur le pouvoir : A quoi sert-il ? Que peut-on faire avec ? Et votre personnage, aime-t-il ce pouvoir ? Est-ce qu'il lui est utile ? Ou plutôt assez contraignant ? Est-ce que ça a des répercussions sur lui ? etc. Cette liste est purement à titre indicatif et non exhaustive.

 

II. Liste des Rôles.

Vous avez sans doute remarqué l'état lamentable de la liste des rôles du forum au niveau de son esthétique. Depuis un certain temps, en effet, les images au lien rompu se sont multiplié. Le codage des messages avaient aussi été élaboré selon nos anciens design très noir et ne s'appliquait donc plus au présent design très... beige. Nous avons donc investis temps et passion pour créer de nouvelles listes plus agréable à consulter et qui seront s'adapter aux prochains designs du forum. Nous espérons que vous trouverez plus agréable de lire ses nouvelles listes. Si vous remarquer des erreurs de rôles, nous vous prions de bien vouloir informer Parandar de ces erreurs. Nous nous dépêcherons de les corriger.

Sur ces nouvelles listes, vous remarquez quelques ajouts et retraits. En d'autres, nous avons réduit aux stricts nécessaire les informations relatif aux rôles. Nous avons plutôt opter pour vous lier les fonctionnement détaillés des rôles que l'on retrouve dans les registres. Vous remarquerez aussi l'arrivé des rôles Noblesses dans la royauté. Le groupe ayant été créer lors du saut, nous profiterons de l'arrivé du nouveau codage pour trier dans les groupes. Nous vous reviendrons en temps et lieu sur les possibilités de ce nouveau groupe dans une autre newsletter.  

Pour l'instant, si vous voulez regarder le nouveau rendu, c'est par là!

III. Parrainage.

Le forum de Rpg-chevalier est fier de mettre à l'avant ses valeurs tel que le respect, l'entraide et l'intégration de tous! Dans ce sens, nous sommes heureux de vous présenter le tout nouveau système de parrainage entre membres. Si vous ne vous sentez pas encore à l'aise sur le forum et son contexte n'hésitez pas à demander poliment un parrain. Au contraire, si vous êtes passé maître dans l'univers du forum et vous vous sentez apte à venir en aide à des membres moins expérimentés sur le forum, venez remplir le petit formulaire de Parandar!

Consulter le sujet sur le parrainage ici!



IV. Évaluation interne du forum

Le Staff tient à préciser que l'évaluation n'est toujours pas terminé. Si vous avez quelque chose à mentionner sur le forum en général, n'hésitez pas à nous en faire part. Pour ceux ayant déjà donner leur avis, nous vous remercions grandement d'avoir partager votre pensé. Elles ont déjà fait naître pas mal de discussions dans le staff et nous travaillons fort afin de donner suite aux plus grand nombres de suggestions et d'avis. Vous remarquez très prochainement l'arrivé de refontes administratives en débutant avec la mise à jour des pouvoirs que l'on vous présente aujourd'hui. Cela découle de vos avis justement. Vous aurez droit à des retours plus élaborés de vos suggestions éventuellement. Nous sommes toujours dans l'évaluation des points soulevés et cela demande beaucoup de réflexion afin de trouver les meilleures solutions.    

Pour participer à l'évaluation, c'est ici!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Parandar
◊ PNJ
◊ PNJ
avatar
Nombre de messages : 1905
Rôle : Représentation physique du STAFF
Date d'inscription : 01/10/2012

Plus sur le personnage
Âge: Naissance du monde
Rôle: Dieu Suprême
MessageSujet: Re: NEWSLETTER - A consulter à chaque nouveau message ! Mer 08 Fév 2017, 17:57

08/02/2017


Newsletter


Bonjour! Encore des nouvelles de votre staff. Comme toujours, vous pouvez communiquer à l'ensemble du Staff via notre compte de Parandar.



I. PNJ Membres.

Comme vous l'avez sûrement remarqué, le forum possède maintenant un groupe nommé "PNJ-Membre". Mais qu'est-ce donc ?

Le groupe des PNJ-Membre sert à recenser les personnages d'anciens joueurs (partis ou personnages abandonnés) dont leurs vies continuent au sein du forum / de leur famille. Il s'agit donc de personnages toujours en fonction mais non joués sur le forum par des comptes concrets. Ils servent donc à garder vos proches en vie / en fonction dans leur rôle et ainsi éviter que votre personnage se retrouve avec une vie sociale au cimetière.

Attention, les PNJ-Membres restent exceptionnels et sous demande au Staff. Nous privilégions les liens familiaux ou proches (exemple d'un couple). PNJ-Membre n'enlève pas le risque que le personnage se voit déchu de son titre, surtout s'il est important (chevalier, royauté, etc).

Pour voir son fonctionnement, le lien est ICI.


II. Comptes multiples.

Un brin de changement concernant la création de vos futurs comptes ! Nous avons beaucoup de rôles et de possibilités qui donnent envie de se créer plusieurs personnages ! De ce fait, nous allons changer la règle des activités concernant la création des multicomptes.

→ Pour les 4 premiers comptes, vous n'aurez plus besoin de preuves d'activités et ce, quelque soit le rôle. La seule condition est d'attendre 1 mois entre la création de chaque compte.

→ A partir du 5ème compte, vous allez devoir passer par une Demande au Staff afin d'avoir votre DC. Votre demande se fera par MP et sera étudiée par le Staff. Sachez que nous prenons en compte votre motivation, votre présence, la diversité des rôles, de votre activité et d'autres critères. Cela est étudié au cas par cas et en privé.


Aperçu de la règle modifiée:
 


III. Fiche de présentation & Comptes inactifs.

Le Staff a prit la décision de ne plus laisser stagner les fiches de présentation et les comptes inactifs, engluant le forum. C'est pourquoi il a prit la décision de donner une limite de temps de deux semaines afin de rédiger la fiche au complet (l'on ne parle pas du temps de validation, juste le temps entre le moment où vous postez votre fiche sur le forum et le moment où elle sera indiquée comme Terminée.

Voici ce qui change :


  • Une fois la fiche postée, vous avez deux semaines pour la terminer. Nous pouvons prendre en compte vos absences mais pour cela, il faut le signaler. Attention, cela ne concernera pas les fiches actuellement postées.

  • Après le recensement, les comptes inactifs le resteront un saut. Au 2eme sans retour, les comptes seront traités par le Staff. Si le personnage n'a aucun lien importants ou très peu de Rp, il sera supprimé. Si le personnage a des liens, nous contacterons ces personnes afin de connaître l'avenir du personnage.

  • Après un mois sans avoir posté de message (pour les nouveaux inscrits), cela s'entend votre fiche de présentation, votre compte sera supprimé.


Le Staff demande votre compréhension face au trop nombreux comptes fantômes du forum qui bloquent des rôles, des noms, des avatars etc. Le nombre de nos "joueurs" s'élève à plus de 400 tandis que nos personnages en jeu sont bien moindre (nous vous laissons jeter un coup d'oeil au groupe des Disparus) et cela effraie les personnes venant visiter le forum pour s'inscrire (ceci est le résultat de plusieurs retours externes au forum).

Tous ces changements sont désormais indiqués dans le règlement.



IV. Nombre minimal de mots & Events

Afin de permettre une plus grande liberté de jeu et surtout de favoriser le dynamisme, le Staff a songé aux nombres minimal de mots qu'il faut rédiger (suivant votre rôle) en règle général. Répondant à l'évaluation interne, nous vous faisons savoir que ce point reste important concernant le développement des histoires et des rôles.

Voici donc les décisions qui ont été prises et que vous pourrez retrouver dans le règlement :


  • Dans les Rps en général : Le nombre de mot requis reste en fonction, toujours suivant votre rôle. Nous estimons qu'il est nécessaire de développer un minimum son écrit et son personnage suivant l'importance du rôle.

  • Dans les Events / Quêtes etc. (ou autre cas où cela sera précisé) : Plus aucun nombre de mots minimum requis ! Que cela soit pour les Events (et Events Libres) ou les quêtes, vous ne serez plus obligés de vous en tenir à cette règle. Pour les autres cas (exemple des cours), cette règle ne s'applique que si cela est indiqué en introduction.  Le Staff désire prioriser la rapidité et le dynamise au sein des Events à venir et ce, sans contrainte pour vous !

    Prenez note donc que les Events et Quêtes ne sont plus soumis à la réglementation des mots.



V. Partenariats

Le forum s'ouvre aux partenariats ! Nous avons déjà mit en place un Footer avec nos boutons partenaires (que vous pouvez voir en bas du forum). Sous peu sera mit en place un système sur le fonctionnement des demandes de partenariats. Vous pouvez suivre l'avancement et en lire plus ICI !

Si vous avez des forums à proposer, c'est le temps d'en parler ! Nous sommes ouverts aux suggestions. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Parandar
◊ PNJ
◊ PNJ
avatar
Nombre de messages : 1905
Rôle : Représentation physique du STAFF
Date d'inscription : 01/10/2012

Plus sur le personnage
Âge: Naissance du monde
Rôle: Dieu Suprême
MessageSujet: Re: NEWSLETTER - A consulter à chaque nouveau message ! Mer 01 Mar 2017, 16:29

01/03/2017


Newsletter


Bonjour! Encore des nouvelles de votre staff. Comme toujours, vous pouvez communiquer à l'ensemble du Staff via notre compte de Parandar.



I. Archiver ses sujets.

Le Staff aimerait vous rappelez que vous n'êtes pas obligés de demander l'archivage de vos sujets dès qu'ils sont clos. Vous pouvez attendre à la fin du saut ou quelques mois pour ainsi permettre au gens de lire vos rp's. Nous croyons nous être mal exprimé lors de l'écriture de la règle. Ainsi, nous prenons le temps de vous en aviser. La dite règle a été modéré afin d'éviter les futurs malentendus.

Bref, du moment que vous insérer dans le titre du sujet la mention [Terminé], celui-ci peut rester dans son lieu d'origine pendant le saut. N'oubliez toutefois pas de les archiver à la fin du saut.


II. La ChatBox.  

Le Staff souhaiterait mentionner à ses membres que la ChatBox n'est pas le lieux idéal pour exprimer ses problèmes personnelles. Nous aimerions vous sensibilisez au fait que peu d'entre nous sont qualifié pour affronter ce genre de situation et que cela peut entraîner un froid involontaire sur la Chatbox. Certains aussi vont sur la CB pour justement oublier leurs problèmes et passer un moment déconnecté de la réalité pendant quelques temps. Entendre quelqu'un relater sa négativité n'ait pas pour les encourager et tus bien souvent l'ambiance joyeuse que des membres ont travaillé à installer. Par respect pour les autres personnes sur la CB, surveiller vos dires. Si vous éprouvez des problèmes, voyez à en parler à des gens qui parviendront à vous épauler correctement.

Dans le même sens, les reproches et les critiques gratuites n'ont pas leur place non plus. Vos opinions nuisent à l'ambiance de la CB si vous monopoliser la conversation contre le gré des autres membres. Pour une meilleure efficacité de vos commentaires, nous vous suggérons fortement de les exprimer à l'intérieur d'un MP. Le staff vous rappel qu'il est toujours ouvert à recevoir des opinions via la boite à MP de Parandar. Si vous avez un reproche à effectuer à un membre, la CB est la pire façon de l'exprimer et peut entraîner votre bannissement de celle-ci, voir du forum. Si vous êtes témoin d'un échange de ce type et qu'il n'y a aucun membre du staff sur la CB, ou encore qu'il implique l'un d'entre eux, vous êtes encouragé à prendre des screens de la conversation et à l'envoyer à un membre du staff pour pour que la situation puisse être rectifié avec les concernés.

Nous avons à cœur l'ambiance sur la CB comme elle est le centre de notre communauté. Nous tenons à ce qu'elle reste un lieu agréable et invitant pour tous. Nous aimerions donc que tous en prenne soin.


III. Utilisation d'un deuxième prénom.  

Le forum comptait plus de 400 membres dernièrement, dont un grand nombre était des comptes inactifs  ou des personnages morts en rp. Afin de libérer les pseudos prit par ces comptes, le Staff a décidé de se lancer dans un ménage majeur. De plus, afin d'offrir un plus grand nombre de possibilités, nous autoriserons désormais l'utilisation du deuxième prénom dans les pseudos. Il vous ait possible de faire la modification vous-même dans votre profil. Vous n'avez pas besoin d'en faire la demande.  

ATTENTION! Il ne s'agit pas de nom de famille, mais de deuxième prénom pouvant être exprimé de deux manières possible: Adam B. ou Adam Bernard. L'utilisation de chiffre restera défendue. Ce système sera pour permettre à ce que deux membres puisse avoir le même prénom, ou des noms similaires en terme de prononciation, tout en pouvant être dissociés l'un de l'autre. Certains se rappelleront que nous avions certaines réserves quant aux noms de même phonétique. Nous n'en ferons désormais plus de cas afin d'agrandir le choix des pseudos.

Le nom de famille restera interdit toutefois. Nos raisons sont que dans l'époque médiévale, les noms de famille n'étaient pas ce que nous connaissons aujourd'hui. Ces noms représentaient la provenance afin de différencier les gens. Ainsi, on se présentait par exemple "Eriol d'Émeraude" pour ainsi signifier son royaume d'origine. On utilisait aussi sa fonction parfois. "Eriol, boulanger d'Émeraude". Afin d'éviter les pseudos trop longs et redondants, nous les interdisons encore. Vous les mentionnez dans votre présentation, dans votre gestion et même dans vos rps. Cela est suffisant à nos yeux.


IV. Les morts et les PNJ's

Toujours dans l'optique de libérer des pseudos pour les nouveaux comptes, nous rajouterons un "#" dans les pseudos des morts, devant leur noms. Cela permettra aux nouveaux d'utiliser le nom. Si vous devez rechercher / vous connecter avec un membre mort, n'oubliez pas d'ajouter le caractère spécial devant sans quoi aucun résultat ne sera rendu. Le même principe sera appliqué aux PNJ's ainsi qu'aux prédéfinis.

Notez que par soucis administratif, certains comptes ne subiront pas cet ajout malgré leur appartenance à l'un de ses groupes. Notamment, Lyra, compte fondateur. Par respect pour celle à qui nous devons le forum, son pseudo restera unique.

V. Déplacement du Bottin d'avatar.

Notez que nous avons déplacé le sujet pour réserver un avatar réel dans les présentations afin d'aider les nouveaux. Le lien restera disponible sur la PA pour votre usage.

VI. Changement à venir

Le staff tente de corriger les petits défauts du forum. L'un d'entre eux est d'avoir un nombre étourdissant de groupes qui effraient souvent les membres susceptibles de s'inscrire. Il n'est souvent pas facile de s'y retrouver entre les espoirs, les élèves et les disciples. Nous avons donc opté pour une nouvelle organisation. Présentement, les groupes servent à différencier les rangs à même un ordre et nous utilisons le rang en dessous de vos avatar pour mentionner l'appartenance à une ordre.Nous ferons sous peu l'inverse.

C'est-à-dire que les groupes seront réduit à [ORDRE D'EMERAUDE ] [ TOUR DES MAGES ] [ ORDRE D'IRINAETH ] [ ORDRE DE SORCELLERIE ] [ CONFRÉRIE DES SECCYETHS ] [ RECRUES D'IRIANETH* ] [ CRÉATURE CÉLESTE ] [ ROYAUTÉ ] [ NOBLESSE ] [ PEUPLE D'ENKIDIEV ] [ PEUPLE D'IRIANETH ] [ PNJ-STAFF ]. Nous utiliserons à la place les rangs pour vos fonctions respective à l'interne de votre ordre.

*Les recrues sont les élèves et les espoirs de l'Empire. Comme ils ne sont pas attribués directement à un Ordre, ils auront leur couleur spécifique.

Nous sommes conscient de l'importance que certains accordent aux changements de couleur lors des attributions. Toutefois, la quantité monstres de groupes est un problème dont le staff souhait se débarrasser. Désormais, il vous faudra surveiller vos rangs lors des attributions.

ATTENTION : Ce qui va changer !


Les élèves et les futurs élèves ne feront plus qu'un. À partir de maintenant, du moment qu'un enfant (qu'importe son âge) sait qu'il fera parti d'un Ordre, il sera considéré comme un élève et pourra participer aux enseignements fournit par les professeurs selon les restrictions du professeurs. En dehors de cette catégories, les futurs élèves qui vivent chez leurs parents resteront dans le groupe "Peuple d'Enkidiev" / "Peuple d'Irianeth" sauf s'ils suivent aussi des cours.

Par conséquent, la condition pour passer écuyer sera seulement d'avoir 12 ANS l'année de l'attribution (qui se déroule tous les 5 ans). Si vous avez presque 11 ans, vous devrez attendre cinq années supplémentaires en tant qu'élève pour pouvoir passer écuyer.

Les recensements serviront à déterminer vos âges et définir votre rôle au prochain saut à venir.

[EDIT]Nous vous rappelons que pour être considérer comme un élève vous devez respecter deux critères: Vivre dans les dortoirs de l'aile des chevaliers et suivre les cours obligatoires aux élèves. Vivre chez un parent chevalier ne répond pas au premier critère. C'est un passage obligatoire dans l'ordre afin de développer les valeurs, le patriotisme et la discipline de l'Ordre. C'est pendant ce processus qu'un enfant voit s'il a le désir ou non de devenir un chevalier. Tout cela est écrit dans le fonctionnement de l'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Parandar
◊ PNJ
◊ PNJ
avatar
Nombre de messages : 1905
Rôle : Représentation physique du STAFF
Date d'inscription : 01/10/2012

Plus sur le personnage
Âge: Naissance du monde
Rôle: Dieu Suprême
MessageSujet: Re: NEWSLETTER - A consulter à chaque nouveau message ! Sam 01 Avr 2017, 20:16

02/04/2017


Newsletter


Bonjour! Voilà trois nouvelles choses mise en place par votre Staff. Comme toujours, vous pouvez communiquer à l'ensemble du Staff via notre compte de Parandar.



I. Liens "Courrier" / "Carnet" / "Fiche" dans le profil

Certains d'entre vous auront peut-être déjà remarqué les ajouts effectués dans vos profils. En effet, nous avons ajoutés trois liens pour accélérer l'accès aux fiches informatives de votre personnage. Cela se reflète par l'apparition de boutons à la fin de vos messages, mais aussi des trois mêmes boutons dans le profil de tous les comptes sous l'avatar. Pour générer ces boutons, c'est fort simple. Vous devez aller éditer votre profil en utilisant la barre de menu du forum. Dans la section "Informations", qui s'affiche en premier par défaut, vous trouverez tout en bas une sous-section intitulée "Champs de contact". Les premiers champs sont respectivement pour votre courrier, votre carnet de voyage et votre présentation. Il vous suffit d'y coller le lien vers la page désirée et le bouton mènera désormais à cette page. Notez que vous n'êtes pas obligé de remplir les trois champs, mais nous vous conseillons d'y mettre au moins votre présentation et votre carnet de voyage. Cela permettra aux autres membres de pouvoir aller lire sur votre personnage plus rapidement. Merci de lier les bonnes pages aux bons boutons. Wink



II. Disponibilité des membres

Vous remarquerez aussi, toujours dans votre profil, l'ajout sous votre date d'anniversaire d'un autre nouveau champ intitulé "Disponibilité RP". Il s'agit d'une liste déroulante pour indiquer vos dispositions à rp sur le forum avec votre personnage. Ce statut ne sert pas à indiquer vos absences, mais bien si vous pouvez rp ou non ou avec modération. Cela permettra aux gens de savoir si vous prenez des rps, si vous y répondez activement ou si vous êtes restreint ou complètement dans l'impossibilité de répondre. Parfois, ne pas être disponible pour des rps ne veut pas dire que l'on est absent.



III. Fiche de personnage

Si vous consulter le profil public d'un personnage, vous aurez peut-être aussi remarqué l'apparition des feuilles de personnages ! Vous pouvez désormais générer votre propre feuille. Nous y avons mis les champs relatifs aux personnages qui se trouvaient dans le profil principal en plus de nouveaux pour plus de détails.

Nous avons ainsi donc séparés les informations relatives à vous en tant que membre de celles relatives au personnage. Nous vous encourageons à déménager vos informations vers la feuille de personnage puisque nous ne pouvons le faire nous-même automatiquement. Nous nous chargerons déjà de faire ceux des PNJ et des morts. Prenez donc la responsabilité de le faire pour vos personnages. Nous laisserons les champs dans le profil disponibles jusqu'à la fin du saut, mais en juillet nous vous imposerons un ultimatum et par la suite, ces champs disparaîtront (âge du personnage, rôle, race, liens entre les personnages). Vous risquez de perdre leur contenu passé ce délai. Ne prenez pas ce risque surtout pour les liens entre joueurs. xD Nous vous ferons un rappel au moment du recensement.

Pour générer votre feuille, vous devez aller éditer votre profil en utilisant la barre de menu du forum. Dans la section "Plus sur le personnage", qui se trouve à être la dernière section proposée, vous trouverez un bouton générer qui activera la feuille. Il ne vous restera plus qu'à la mettre à jour. Cette feuille est consultable à même le profil public des membres. Notez qu'en consultant votre propre profil public vous pouvez aussi l'activer.


Dernière édition par Parandar le Lun 04 Sep 2017, 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Parandar
◊ PNJ
◊ PNJ
avatar
Nombre de messages : 1905
Rôle : Représentation physique du STAFF
Date d'inscription : 01/10/2012

Plus sur le personnage
Âge: Naissance du monde
Rôle: Dieu Suprême
MessageSujet: Re: NEWSLETTER - A consulter à chaque nouveau message ! Sam 15 Avr 2017, 20:43

15/04/2017


Newsletter


Bonjour! Des petites nouvelles pour aujourd'hui Wink Mais des nouvelles importantes ! Comme toujours, vous pouvez communiquer à l'ensemble du Staff via notre compte de Parandar.




I. Changement des titres de catégories

Comme vous l'avez peut-être remarqué (ou pas!), nous avons modifier le titre de trois catégories dans "Avant tout".

Registres a été renommée Annexes.

→ La partie Présentations se nomme maintenant Registres.

→ Et Le Staff et vous s'est  vu renommé Liaison avec le Staff. Par ailleurs, cette catégorie a légèrement été remaniée en son intérieur, n'hésitez pas à jeter un petit coup d'oeil Wink



II. Remise à neuf !

► Le fonctionnement des récompenses a été mit à jour pour concorder avec l'apparition du champ "Inventaires d'objets magiques" dans la feuille de personnage. A lire ici

► Le règlement a été entièrement remit à neuf ! Nous vous invitons a allé le relire pour se rafraîchir un peu la mémoire. Le sujet a été entièrement refait pour être plus concis et moins étalés sur divers sujets que l'on retrouvait ailleurs. Nous avons également ré-organisé différemment.  A lire ici

► Les fiches de présentations se sont fait une petite beauté ! Un tout nouveau codage est disponible pour les nouvelles fiches de présentation. A voir ici



A bientôt pour d'autres nouvelles  Like a Princess

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Parandar
◊ PNJ
◊ PNJ
avatar
Nombre de messages : 1905
Rôle : Représentation physique du STAFF
Date d'inscription : 01/10/2012

Plus sur le personnage
Âge: Naissance du monde
Rôle: Dieu Suprême
MessageSujet: Re: NEWSLETTER - A consulter à chaque nouveau message ! Jeu 01 Juin 2017, 16:39

01/06/2017


Newsletter


Bonjour ! Des grandes nouvelles pour aujourd'hui Wink Comme toujours, vous pouvez communiquer à l'ensemble du Staff via notre compte de Parandar.




I. Nouveau groupe

Grande nouveauté ! Voilà l'apparition d'un nouveau groupe : le groupe des impartiaux. Ce groupe va recenser toutes personnes ne souhaitant faire allégeance ni à Enkidiev ni à Irianeth, rejetant toutes leurs politiques et idéaux. Ce groupe recense donc des personnes bien particulières telles que des assassins, voleurs, espions, marginaux, voyageurs, voir même tout un royaume souhaitant se détacher complètement des politiques déjà en présence. Cela signifie qu'un membre du groupe neutre n'adhérant à aucunes politiques peut fondamentalement voyager entre les deux territoires - bien évidemment il faut tenir compte des frontières qui sont très surveillées, ainsi les voyages sont tout de même très difficiles.
Ainsi, il y a des conditions bien particulière pour faire parti de ce groupe. Pour cela, nous vous conseillons d'aller lire le sujet sur les allégeances ICI. Si vous remplissez toutes les conditions pour entrer dans ce groupe, vous pouvez aller faire la demande pour entrer dans le groupe juste LA.


II. Changements de nom de royaume

Deux petits changements vont s'opérer au niveau des noms des royaumes ! Le Staff a décidé de reprendre les noms présents dans les livres pour Ombres et Esprits, en les changeant par Alombria et Espérita.

Pour Alombria, in RP ce changement va s'expliquer par le fait de vouloir s'éloigner de la dénomination des Ombres, les créatures vaguement humanoïdes quasi invulnérables qui ont secoué Enkidiev et Irianeth par leur force destructrice. Cela permettra de ne pas confondre le royaume Ombres avec les créatures des Ombres. Il faut savoir que le terme "Alombria" ne vient pas de nul part : c'était le nom du royaume en ancien Enkiev.

Pour Espérita, c'est aussi le nom du royaume en ancien Enkiev. La reine a décidé d'épauler la royauté d'Alombria dans leur changement, tout en permettant là aussi ne pas confondre le royaume d'Esprits avec les esprits dans les plaines de lumière. De ce fait, ce changement a été opéré peu de temps après qu'Ombres a changé pour Alombria.


A noter, ces changements ont été fait par la royauté elle-même de ces deux royaumes, après débat et réflexion sur la question. Ainsi tous les citoyens sont au courant de ce changement. Il faut tout de même que vous sachiez que vous pouvez très bien utiliser les deux noms des royaumes (Alombria/Ombres, Espérita/Esprits) lorsque vous parlerez de ces royaumes, cela désignera la même chose. Cependant, officiellement, les noms des royaumes seront Alombria et Espérita.


III. Un sous titre pour le forum

Tout d'abord, encore merci à vous les membres pour nous avoir donné autant de choix dans les sous titres potentiels ! Vous avez été géniaux ! Cependant, une seule proposition doit être choisi, et après débat et vote au sein du staff, nous avons enfin fait notre choix.
C'est donc une des propositions d'Ezerya qui a été retenu par le staff. Félicitation à elle !

Vous verrez très prochainement le sous titre bien en évidence sur le forum Wink

Merci encore pour votre participation !


IV. Remise à neuf

Tout comme la fiche de présentation, la fiche de scénario fait peau neuve ! Vous pouvez aller la contempler juste ici ! Remarquez que nous avons fait en sorte que la fiche de présentation et de scénario se ressemblent Wink.
Ne vous en faites pas, les scénarios déjà validés vont être modifier par nos soins progressivement. Cependant, pour toutes fiches en cours de création, il faudra changer pour la nouvelle fiche ! Pour toutes interrogations sur le codage un peu complexe, n'hésitez pas à joindre le staff, nous serons toujours à votre écoute !

Le Staff vous souhaite donc une bonne continuation sur le forum !  bear
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Parandar
◊ PNJ
◊ PNJ
avatar
Nombre de messages : 1905
Rôle : Représentation physique du STAFF
Date d'inscription : 01/10/2012

Plus sur le personnage
Âge: Naissance du monde
Rôle: Dieu Suprême
MessageSujet: Re: NEWSLETTER - A consulter à chaque nouveau message ! Mer 07 Juin 2017, 17:12

07/06/2017


Newsletter


Bonjour à tous bear Encore pleins de petits et grands changements pour cette nouvelle Newsletter ! Merci pour toutes vos suggestions qui permettent au forum de vivre et de rester interactif Wink Comme toujours, vous pouvez communiquer à l'ensemble du Staff via notre compte de Parandar.




I. Le départ de Jade !

Une nouvelle importante concernant le continent d'Enkidiev ! Le Royaume de Jade a prit la décision suite au dernier Grand Conseil qui a eu lieu de quitter son allégeance à Enkidiev pour bâtir sa propre puissance basée sur des valeurs qu'ils veulent faire prospérer : Celle de la souveraineté.

Vous pouvez prendre connaissance de la décision du souverain de Jade dans cette missive.

Concernant Jade, il rejoint donc le groupe des Impartiaux, ne prêtant allégeance ni à l'Empire, ni au Conseil d'Enkidiev.


II. Les langues pour les races

Suite à une demande du Staff (point soulevé par la critique interne du forum et inspiré par la race des Berserks), nous avons ouvert un sujet vous demandant des idées pour se décider sur des "codes" de langage suivant les races. Merci pour vos nombreuses propositions vraiment intéressantes ! Voici celles qui ont été retenues :


  • Langue Berserk : Ecrire à l'envers (ex : Ruojnob, ùo es evuort el teffub ? - Bonjour, où se trouve le buffet ?)

  • Langue Elfique : Ecrire en Elfique (avec traducteur)

  • Langue Féerique : Ecrire en Français, taille 8 (= Des bourdonnements tellement fins que seules les oreilles des Fées sont capables de comprendre)

  • Langue Pardusse : Ecrire en Maori (avec traducteur)

  • Langue Démoniaque : Ecrire les syllabes à l'envers (ex : Jourbon mainhu que je seprimé -- Bonjour humain que je méprise)

  • Langue Midjine : Ecrire en Anglais (avec traducteur)


Attention, nous rappelons que ceci est simplement là pour donner un peu plus de vie à vos Rp, vous n'êtes pas obligés de les appliquer et pouvez seulement préciser que votre personnage parle une autre langue. Ces codes seront mit dans les nouvelles fiches de Races en préparation, en attendant, référez-vous à cette newsletter !


III. Remise à neuf

Comme vous avez pu le constater, progressivement le forum remets tous ses sujets administratifs à neuf, tout en essayant d'harmoniser les codages de nos postes. Le topic du Bottin des Avatars n'échappe pas à la règle ! Cliquez donc dessus pour voir le nouvel aperçu Wink

Nouveauté ! Le forum autorise maintenant la réservation d'avatars dessinés et mangas. Allez vite réserver le votre !



IV. Nouveau groupe (encore) !


Les dirigeants. Mais qu'est-ce donc encore que cette affaire !? Le titre est explicite à lui seul. Suite à une remarque et suggestion de Xerkh, le Staff s'est mit à réfléchir sur la manière de pouvoir mettre en avant les dirigeants qui ne sont pas toujours membres de la "Royauté". Ainsi né la création de ce nouveau groupe !

Comment seront-ils répartis et qui en fait parti ?

Le groupe des Dirigeants va comprendre : Tout Chef d'un territoire confondu. Cela va comprendre les Roi, Reine, Empereur, Impératrice ou tout autre cas comme la Chef actuelle de Kadrunn. Ainsi, nos Chefs vont avoir une place d'honneur et en vue sur le forum, leur donnant une meilleure visibilité. Attention, ici il ne s'agit que des Dirigeants ayant le pouvoir exécutif. Ainsi, un Roi ou une Reine n'ayant pas cette fonction ne fera pas parti de ce groupe.

D'accord, mais le groupe Royauté alors ? Et les Gouverneurs ?

Le groupe "Royauté" continuera d'exister ! Il comprendra tous les membres de la famille royale excepté ceux ayant le pouvoir exécutif (roi et/ou reine). Nous y retrouverons donc tous les Princes et Princesses.

Concernant les Gouverneurs, ils ne font pas partis du groupe exécutif direct. Par conséquent, les Gouverneurs seront mit dans le groupe "Noblesse" d'Irianeth.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Parandar
◊ PNJ
◊ PNJ
avatar
Nombre de messages : 1905
Rôle : Représentation physique du STAFF
Date d'inscription : 01/10/2012

Plus sur le personnage
Âge: Naissance du monde
Rôle: Dieu Suprême
MessageSujet: Re: NEWSLETTER - A consulter à chaque nouveau message ! Lun 12 Juin 2017, 16:17

12/06/2017


Newsletter


Bonjour à tous bear


Nous sommes telles les petites fourmis à l'ouvrage et travaillons dur pour que ce beau forum reste en vie et vous plaise toujours autant Coeur Ce mois-ci est rempli en changement et le Staff est heureux de voir la refonte administrative du forum avancer avec succès ! Nous vous remercions également pour toutes les aides que vous avez apporté dans les derniers sujets abordés (lieux des royaumes, sous titre, etc) Wink Sachez que vous êtes d'une grande aide pour le Staff !

Passons donc aux nouvelles :  





I. Date du saut pour la G19


/!\ La G19 se fera le 27 août /!\

Comme vous avez pu le constater, le Staff affiche dans la page d'accueil la date IRL du prochain saut de génération. Ainsi, vous êtes prévenus dès le début du saut de la période de transition future ! Pour la G19, nous nous étions basés sur 8 mois (choix effectué après un sondage auprès de vous). Le saut et les attributions devaient donc  tomber pour la fin de semaine du 22/23 juillet.

Mais (car il y a toujours un mais) comme vous avez pu le voir... De nombreux événements se sont passés pour la G18. Et malgré toute l'activité et la bonne participation dont vous avez fait preuve (nous sommes ravis de voir ça!! bear ), il reste encore beaucoup d'événements importants à conclure pour terminer cette génération.

Ainsi, le Staff et les Animateurs ont prit la décision de décaler le saut de génération 19 au 27 Août. Ainsi, nous allons pouvoir prendre le temps de Rp dans un contexte qui évolue au fil des années Rp et ne pas se presser pour terminer tout ça Wink

Nous espérons gagner votre compréhension !


II. Guide du forum

Le forum est grand et le forum a du vécu... Nous le savons ! En plus de l'univers riche que nous propose la série originale sur laquelle nous sommes basés, le forum s'étends à produire son propre univers. Ainsi, nous possédons énormément d'annexes et de fonctionnements afin d'expliquer au mieux comment le monde fonctionne ici.

Ainsi, grâce à la critique demandé sur Never Utopia, le Staff de RPG-Chevalier a décidé de mettre en place un outil que l'on retrouve dans beaucoup de forum et que nous avons jugé utile : Le guide du forum ! Attention, il ne s'agit pas que d'un guide pour aider les néophytes, en tant que membres, vous allez également pouvoir vous y référer !

Vous retrouverez donc deux parties : Celle pour avoir accès à tous les sujets permettant de construire son personnage et celle avec laquelle vous allez pouvoir naviguer à travers le forum pour vous retrouver plus facilement.

Nous espérons que ce nouvel outil pourra vous êtres utile Wink


III. Recensement d'objets magiques

Il y a quelques temps, nous avons mit en place un système de récompenses et de demande d'objets magiques ( clique ici pour rafraîchir ta mémoire). Hors, ce système a été mit tardivement en place sur le forum et des divinités ont déjà donné des objets à certains d'entre vous. Que ce soit par RP ou lié à leur histoire... Comme nous avons installé un système de "fiches" d'objets (à inclure dans la gestion et dans le profil "Plus sur le personnage"), nous effectuons un recensement de ces dits objets ! Smile

Rendez-vous ici bear

Si vous avez le moindre doute concernant vos objets, n'hésitez pas à demander l'aide au Staff ou aux Animateurs.


IV. Une nouvelle catégorie : L'Assemblée

Hop hop hop ! Mais que voilà !? Une nouvelle catégorie sauvage est apparue. Avez-vous remarquer l'Assemblée ?! Cliquez sur le lien pour découvrir de quoi il s'agit !


V. "Changing" is coming

Comme vous le savez (parce qu'on vous le répète à grandeur mindfuck inside ) le forum est actuellement en refonte administrative. Bientôt nous allons ré-organiser les annexes afin de détailler certaines parties et de réorganiser d'autres. Ainsi, voici la future organisation :

- Annexes liées à Enkidiev (continent)
- Annexes liées à Irianeth (continent)
- Annexes communes / tronc commun

Attendez vous à voir un changement dans le sous-forum des annexes et une remise à jour de tous ses sujets Wink Soyez prêts ! Nous posteront au fur et à mesure chaque sujet, afin que vous puissiez en prendre connaissance progressivement.



A bientôt pour des nouvelles ! YAHOO

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Parandar
◊ PNJ
◊ PNJ
avatar
Nombre de messages : 1905
Rôle : Représentation physique du STAFF
Date d'inscription : 01/10/2012

Plus sur le personnage
Âge: Naissance du monde
Rôle: Dieu Suprême
MessageSujet: Re: NEWSLETTER - A consulter à chaque nouveau message ! Jeu 06 Juil 2017, 13:41

06/07/2017


Newsletter


Bonjour à tous bear


Le Staff vous annonce 4 grandes nouvelles pour ce nouveau mois ! Dont plusieurs sujets ont été remis à neuf pour le plus grand plaisir des yeux. La refonte du forum avance bien, et c'est aussi grâce à vous Wink





I. Animation

Le Staff a l'honneur d'annoncer le retour de Xerkh dans l'animation ! (Re)Bienvenu à elle ! Nous allons donc pouvoir comploter deux fois plus pour les évènements de la Génération 19 Leul
De part cette venue, nous en profitons pour annoncer un petit plus pour les Animateurs : en effet, désormais le compte principal des Animateurs sera pourvu d'un droit de modération sur la Chatbox ! De ce fait, ne vous étonnez pas de voir un joli @ affublé à leur compte Wink


II. Remise à Neuf

Chose promise chose dû ! Le Staff vous annonce donc que nous avons remis à neuf quelques sujets des annexes.


  • La Présentation du Staff & Anim est certes un sujet de moindre importance, nous tenons cependant à uniformiser tous nos sujets, et celui-là n'échappe pas à la règle ! Pour plus d'informations, un petit lien vers le sujet.

  • Les rumeurs font peau neuves avec un nouveau codage et un nouveau système, leur permettant plus de visibilités sur le forum ! Elles se trouvent désormais dans l'Assemblée. A chaque génération les rumeurs vont donc être nettoyer, mais vous pouvez toujours voir les anciennes rumeurs ici.



  • Les races ont désormais un nouveau système ! Dans le premier post vous trouverez un résumé des races présentes sur le forum, et dans les posts suivant vous trouverez les races détaillées. Il est bon de noter que les races ont été classé par origines, ce qui n'empêche pas certaines races de pouvoir être sur d'autres continents et/ou royaumes ! Pour admirer notre travail, c'est par ici !

  • Les Ordres sont à l'honneur ! Avec un codage légèrement différent, tout en restant uniforme et AWESOME ! Un immense crédit à Lyzann pour les magnifiques codes qu'elle nous (pond miraculeusement) donne. Pour en savoir plus, voici les petits liens en direction de nos ordres !





III. Index des Scénarios

Une idée qui nous vient d'A'élys, l'index des Scénarios a pour but de recenser tous nos scénarios en jeu ou libre dans des fenêtres résumés, avec un lien vers la fiche scénario complète. Cet index va permettre de donner plus de visibilités aux scénarios, tout en permettant si jamais un nouveau est à la recherche de quelque chose de précis de pouvoir rapidement s'y retrouver ! Vous le trouverez ici. Si quelque chose ne va pas avec l'un de vos scénarios, n'hésitez pas à MP Parandar !






IV. Histoire d'Irianeth

Certainement avez vous remarquer, mais l'histoire d'Irianeth est disponible ! (depuis le 28 juin mais passons). Ecrites par nos historiennes en herbe Miyäck et Zed, si la curiosité vous prend vous pourrez donc lire en détail la construction de l'Empire d'Irianeth ainsi que le descriptif de chaque règne ayant été connu sur le Continent Noir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Parandar
◊ PNJ
◊ PNJ
avatar
Nombre de messages : 1905
Rôle : Représentation physique du STAFF
Date d'inscription : 01/10/2012

Plus sur le personnage
Âge: Naissance du monde
Rôle: Dieu Suprême
MessageSujet: Re: NEWSLETTER - A consulter à chaque nouveau message ! Jeu 27 Juil 2017, 07:50

27/07/2017


Newsletter


Bonjour à tous bear


De petites nouvelles cette fois-ci, les vacances signent un ralentissement mais le Staff reste toujours à votre écoute Wink





I. Correction d'un BUG

Certains l'ont certainement remarqué, mais la petite option de sélection de codes dans les messages ne marchaient plus ! Cette option est très pratique pour pouvoir sélectionner le code dans son entier sans à avoir à le dérouler en maintenant le bouton gauche appuyé. Cela évite notamment de ne pas sélectionner entièrement le code si on le déroulait nous-mêmes.
De ce fait, après quelques manipulations dans les codages, le Staff vous annonce que le bug est réparé, et qu'il est de nouveau possible d'utiliser l'option "sélectionner le code" !


II. Les évènements importants

Plusieurs évènements importants et incontournables se sont déroulés durant cette génération. Plus particulièrement, ces évènements ont eu lieu en début de génération, et sera à prendre en compte dans la mentalité et l'évolution de votre personnage. La mort de l'Empereur, la capture et la libération de Lyzann, ainsi que la dissolution de l'Ordre des Chevaliers.
Pour plus d'informations nous vous conseillons fortement d'aller lire l'annonce de la dissolution de l'ordre, faisant résumé des évènements, ainsi que la bataille pour la libération et la course poursuite endiablée.

N'oubliez pas de faire la demande de changement de groupes pour l'ordre d'Emeraude ! N'étant plus chevaliers/écuyers/élèves, il vous faut une autre orientation.


III. Examen d'Irianeth

Vous l'attendiez tous (ou pas) ! Voici enfin venu l'Examen d'Irianeth, échafaudé, mis en place et surveillé par l'élite des Sorciers, accompagnés de quelques Chevaliers. Les Recrues vont pouvoir montrer qu'ils méritent de pouvoir faire partis d'un des Ordres de Prestiges, et pour d'autres ce sera l'occasion de s'entrainer pour lorsque le moment sera venu pour eux d'entrer officiellement dans l'un des ordres.
Les inscriptions sont donc fermées, et le sujet d'examen est à lire ici même.


IV. Recensements

A chaque génération, il faut le faire ! Les recensements sont donc ouverts jusqu'à la date d'attribution et d'adoubement. Vous avez donc jusqu'au 27 août pour vous recenser. Passé ce délai, vous perdrez votre couleur et serait considéré inactif ! Si vous restez inactif durant un total de deux sauts, vous serez supprimés.
Attention, n'oubliez pas que si vous appartenez à plusieurs groupes et que vous avez plusieurs rôles, il faut se recenser dans plusieurs sujets !
A noter que de part la dissolution de l'ordre d'Emeraude, il n'y a pas de recensements pour eux. Vous devez vous recenser dans la nouvelle catégorie de votre personnage.

Recrues, Ordre de Chevalerie, Confrérie des Seccyeths, Ordre des Sorciers → ICI
Membres de la Tour des Mages → ICI
Dieux, Immortels, Maîtres magiciens, Prêtres, Chamans → ICI
Dirigeants, Royauté, Royauté Passées, Gouverneurs, Nobles, Nobles régents → ICI
Peuple d'Enkidiev, Peuple d'Irianeth, Peuple Impartial, Meutes et Clans → ICI

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

NEWSLETTER - A consulter à chaque nouveau message !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout :: Liaison avec le Staff-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet