___

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Promenade automnale [PV Alizée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Zäck
Administrateur - Ex-Chevalier

Plus sur le personnage
Rôle: ex Chevalier d'Emeraude
MessageSujet: Promenade automnale [PV Alizée] Jeu 17 Nov 2016, 20:25

Les feuilles dans les arbres commençaient à tomber. Lentement, l'été disparaissait pour laisser place à l'humidité ambiante. La nature se déclinait, plus silencieuse que jamais. Ce n'était pas une saison que le Chevalier appréciait en général, mais avec le temps... Il avait apprit à l'aimer. Surtout depuis qu'il voulait montrer l'exemple à Chloée, de profiter de chaque petites choses tant qu'il est encore temps. Sa mère et lui étaient des Chevaliers après tout, des guerres, ils en verraient passer. Peut-être même qu'ils n'y survivraient pas... Il ne voulait pas élever sa fille dans la crainte de voir tous ses proches disparaître progressivement. Ce qu'il favorisait était plutôt de lui montrer que chaque petite chose peut avoir son importance et qu'il faut chérir les instants, tant que nous les avons. C'était son regret. Son fardeau. De ne pas avoir profité de son père dans ces courts instants qu'il pouvait lui accorder. De ne pas s'être plus souvent donné la peine non plus, de n'avoir jamais osé lui parler de ses sentiments. Il avait tout prit pour acquis et il devait maintenant apprendre à vivre avec.

Aujourd’hui, Zäck avait prévu d’aller balader au marché d’Emeraude avec Chloée. Sa fille avait d’elle-même insistée pour « aller faire comme mamie ». Qui sous-entendait aller faire des commissions sur le marché. Ce n’était pas comme s’ils en avaient réellement besoin puisque les cuisines d’Emeraude s’occupaient des repas, elle voulait elle aussi tenter de cuisiner quelque chose en ayant acheté des ingrédients au marché. Il ne savait pas encore ce qu’elle voulait, mais ils finiraient bien par trouver des idées sur place ? Après tout, hormis des rations de survie, il n’avait pas vraiment de compétences en la matière. Sa seule contrainte alimentaire avait finit par être acceptée aux cuisines, qui n’avait finalement qu’à retirer en avance la viande de son plat. Ce qui en soit ne changeait rien hormis retirer le plaisir à l’un de ses camarades de terminer son assiette.

- Chloée, si tu ne t’habilles pas, on ne peut pas aller faire le tour du marché.
- Maiiiiis ! Non ! Je veux pas mettre la bleue. Maman m’avait mit la verte pour être assortie !!
- Tu as fait un trou dans la verte, il faut laisser le temps à Merry de pouvoir la réparer.
- C’est trop loong !

Faute de ne pouvoir remettre cette robe verte, Chloée finit par accepter l’autre robe et oublia cette mésaventure aussi tôt. Zäck enviait cette innocente d’oublier aussi rapidement tous les tracas de la vie.

- Papa !! Allez, on va être en retard ! Mamili doit nous attendre déjà !
- J’arrive, j’arrive.

Comment pouvait-il décemment refuser quoi que ce soit à cette adorable petite tête blonde ? Mais… Elle avait tout de même raison. Sa mère devait forcément déjà les attendre. Il n’était pas un as de la ponctualité, alors avec un enfant… Rien n’allait en s’arrangeant sur ce point là. Attrapant la petite main de sa fille, il lui sourit avant de quitter leurs appartements. Un étage plus bas et ils étaient déjà dans le grand hall.

- Nous sommes là !
- Mamiiiiiliiiii !!!

Chloée lâcha toutes prises sur son père et se mit à courir en direction d’Alizée, ses bras tendus. Zäck ne put s’empêcher de rire, se demande s’il était l’origine génétique de ce sur-plein d’énergie dont elle faisait souvent preuve.

Dernière édition par Zäck le Lun 27 Mar 2017, 22:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t11617-zack-d-emeraude http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t7926-zack-liens-rps
Alizée
Animateur - Cardinal
Animateur - Cardinal
Rôle : Cardinale de la tour du Nord

Plus sur le personnage
Rôle: Cardinal du nord de la tour des mages
MessageSujet: Re: Promenade automnale [PV Alizée] Sam 19 Nov 2016, 18:06

Ce matin j’avais rendez-vous avec mon fils et ma petite-fille pour une viré au village. La petite aimait bien aller acheter certaines choses au marcher. Ça lui permettait de se sentir un peu plus normal. Même si Chloé était ce qui avait de plus normal. Étrangement, la gamine n’avait hérité d’aucuns pouvoirs magiques de ses parents. C’était presque louche dans un sens. Son père était tout de même le fils d’un dieu et d’une maître-magicienne. Sans parler de Serah qui avait deux parents magiques. Est-ce que j’avais eu un doute sur le fait que Zäck ne serait peut-être pas le père? Ok, peut-être un peu. Mais, ce n’était pas vraiment ça. C’était plus une sorte de déni de devenir grand-mère. Oui, que voulez-vous, ça avait été tout un choc l’annonce de la grossesse. Mon Zäck. Papa. Dans ma tête, cela ne se pouvait pas. Il était encore mon petit garçon. Je dois avouer qu’au début, je n’étais pas la belle-mère parfaite. Je m’étais assurée que mon futur petit-enfant soit en sécurité, mais rarement que j’avais entrepris une longue conversation avec la future maman. Je l’avais même boudé légèrement, prétextant que je manquais de temps, lorsque j’avais eu mes doutes. Le pourquoi je savais qu’elle était bien la fille de mon fils? Son énergie! Autant l’énergie qu’une personne dégageait que le fait qu’elle soit une vraie petite boule d’énergie comme l’était Zäck à son âge.

Bref, maintenant tout cela était du passé, j’avais finalement accepté mon rôle. Quand exactement? Je ne sais pas. Un peu plus chaque jour surement. Maintenant, je passais beaucoup de temps avec elle. Quand Zäck et Serah était occupée, je l’amenais avec moi en classe ou dans mon bureau. J’avais longtemps essayé de lui apprendre la magie. Me disant qu’il avait surement une petite part en dedans d’elle. Mais non, je me faisais simplement une idée. Heureusement, elle aimait les histoires et prendre le thé ! Sinon, je ne sais pas ce que j’aurais fait. Je hochai la tête pour me sortir de mes pensées tout en regardant le soleil à travers la fenêtre qui ornait ma chambre. Ça semblait bien le temps que je descendre en bas. Je pouvais bien prendre mon temps, Zäck n’avait jamais été porté sur la ponctualité. Alors imaginer quand on a un enfant à gérer en plus. La galère! C’était surement ce qui vivait chaque jour. Heureusement que ces engagements demandaient simplement d’être à l’heure à quelques rencontres avec la Chef Lyzann. Je suis certaine qu’il pourrait manquer une guerre en arrivant en retard (<3)

Je me rendis en-bas et comme je le pensais, ils n’étaient pas encore arrivés. Je pris le temps d’observer ici et là les gens qui passaient. Le château d’Émeraude accueillait tellement de monde que j’étais plutôt satisfaite qu’il abrite autant de monde aux pouvoirs magiques. Cela permettait de renforcer la sécurité et éviter que n’importe qui puisse se rendre dans les ailes des personnes importantes. Je marchai tranquillement, prenant le temps de porter attention aux détails des objets exposés. Ce dont je n’avais jamais le temps habituellement.

Je n’ai eu le temps que de me retourner pour accueillir une petite gamine dans mes bras. Toujours aussi joyeuse, Cholé semblait prête à partir à l’aventure du village d’Émeraude!

« Vous êtes en retard! Comme toujours! Qu’est-ce que vous faisiez? Enfin, peu importe, l’important c’est que vous voyez là… » Je replaçai la petite blonde dans mes bras. « Ouf, mais tu as grossis toi! Tu deviens lourde! » Je ris en la déposant par terre et lui tendis la main. « Alors, prête à partir au village? Tu as une idée de ce que tu voudrais y trouver? »

Je souris à mon fils, tout en continuant à marcher vers la sortie. Le village n’était pas bien loin. Et j’étais certaine que Chloé allait avoir besoin de se dégourdir les jambes en courant!
Zäck

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Promenade automnale [PV Alizée] Sam 26 Nov 2016, 16:02

Tornade Chloée entre des bras sûr, Zäck soupira en riant légèrement de la situation. La question du retard avait souvent été un sujet délicat. Il ne savait pas pourquoi, mais il n’arrivait simplement à être organisé à temps. Parfois, cela lui arrivait d’être en avance, alors il commençait de quoi pour faire passer le temps. Et finalement… Le temps passait beaucoup plus  vite soudainement et l’heure finissait par passer. L’avantage avec Lin, c’est qu’il n’avait même pas le temps d’être en retard tant elle faisait toujours tout en avance. Malheureusement, depuis qu’il était devenu Chevalier, son sens de l’organisation était reparti au néant. Plusieurs fois, Lin ne s’était pas manqué de lui donner une jolie claque en arrière du crâne, désespérée de le voir ainsi. Les cinq ans d’entraînement avec Nassa n’avaient pas été aussi catastrophiques, au moins. Ils s’étaient trouvé un rythme qui convenait à tous les deux. Alors maintenant, je vous laisse imaginer la panique dès qu’il a su qu’il allait être papa.
Partager entre la joie de pouvoir enfin vivre la paternité et la peur totale d’être un papa complètement raté. Après tout, n’avait-il pas été le bébé à sa maman ? Le sans père ? Il s’en était souvent prit des réflexions alors qu’il n’était qu’un enfant. Il désirait plus que tout fonder sa propre  famille, auprès de Serah. C’était comme un rêve qu’il se faisait inaccessible. Quelque chose de possible, mais de lointain. Il avait faillit être père, une première fois, avec Enora. Rien ne s’était bien évidemment comme prévu et le bébé n’avait même pas pu naître. Malgré la non-existence de cet être, il se demandait encore parfois comment les choses auraient été en sa présence. Et quand il voyait Chloée, du haut de ses quatre ans, il avait clairement du mal à imaginer cet autre enfant qui aurait dû avoir une dizaine d’années déjà… Aurait-il finalement épousé Enora si l’enfant avait survécu ? Il secoua légèrement la tête. Ce n’était pas le temps ni le lieu d’y penser.

Maintenant sa vie était totalement remplie des rires de Serah et Chloée. Malgré toutes les peurs encourues, le rôle de père n’était pas si horrible que ça à endosser. Il ne pouvait juste plus imaginer vivre sans elles. Chloée, toujours dans les bras d’Alizée, lui fit la moue.

- J’ai pas grossi, je grandis !! Papa y’a dit que si je continuais de manger comme ça je pourrai dépasser Maman bientôt ! Ca donne des forces et Merry cuisine trop bon.
- On a du retard parce qu’elle refusait de mettre sa jolie robe bleue, ajouta le maître-magicien avec un sourire.

Aussi tôt, lorsque Chloée regagna le sol, elle se retourna, lançant un regard noir et accusatif à son père.

- Parce que la verte est mieux !! Mamiiilii, dis à Papa qu’il a des goûts moches !

Non il n’était pas très penché sur l’esthétique des choses, mais quand même ! Chloée savait frapper de la lame acérée de ses mots, touchant Zäck en plein dans son pauvre petit cœur de papa. Au moins, il était sûr qu’elle pourrait se défendre sans soucis, et ce, même sans un quelconque pouvoir magique.

- Oui ! Mamimi m’a tout dit ce qu’il faut pour faire un gâteau avec des fruits ! Et Maman m’a dit qu’on pouvait trouver au marché tout et que Mamimi l’emmenait là quand elle faisait des gâteaux !

Toute fière, elle attrapa un peu plus fermement la main d’Alizée, ayant déjà oublié la remarque de son père sur la robe verte.

- T’as déjà fait des gâteaux avec Papa ? Ou avec TatieReen ? Papa m’a dit qu’elle lui volait souvent ses parts de gâteaux et qu’il était triste. Faut pas rendre les gens  tristes. Alors je lui offrirai une part de gâteau !

Zäck se rapprocha de sa mère et sa fille en souriant. Chloée avait vraiment une  bonne mémoire. Elle savait également comment faire pour amadouer Maman en faisant des yeux piteux pour avoir la dernière part du dessert. Elle l’a apprit simplement en imitant son père. Et Serah se retrouvait avec quatre yeux piteux à devoir satisfaire de gourmandise.

- Bon, on se met en route sauterelle ? Le gâteau ne va pas se faire tout seul !

Dernière édition par Zäck le Lun 27 Mar 2017, 23:05, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t11617-zack-d-emeraude http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t7926-zack-liens-rps
Alizée
Animateur - Cardinal
Animateur - Cardinal
Rôle : Cardinale de la tour du Nord

Plus sur le personnage
Rôle: Cardinal du nord de la tour des mages
MessageSujet: Re: Promenade automnale [PV Alizée] Mer 30 Nov 2016, 14:18

Les journées que je passais avec petite princesse Chloé me faisait penser à quand mes enfants étaient jeunes. Quand ceux-ci avaient environ le même âge et qu’il était facile de passer du temps avec eux. Ils étaient toujours présents près de moi. Jusqu’au jour qu’ils sont devenus apprenti. Ou Écuyer pour Zäck. Là, j’ai perdu le contrôle sur mes enfants… J’ai vite remarqué que ça semblait être le cas de plusieurs parents qui faisait partie d’un ordre en particulier. Bref, j’aimais bien ses petits moments. Avec la petite dans les bras, on se dirigeait maintenant vers le village. Celle-ci avait semblé presque offusquer que je lui mentionne qu’elle avait pris du poids. Bien entendu, elle n’avait pas grossit, mais bien grandit. Je ne pus m’empêcher de rire un peu. À peine l’avais-je remis par terre que la petite démontra son fort caractère en s’opposant légèrement à son père. Alors là, c’était plutôt beau à voir. La joie d’être grand-mère, je n’avais pas à dealer avec cela. Ce n’était plus mon rôle.

« Voyons princesse. Ton père n’a pas de goût moche… Il a juste un peu de misère à savoir comment bien habiller une petite fille, oups, une grande fille comme toi. Mais ça, c’est tous les papas. Ne t’inquiète pas avec ça. Tu as juste à venir me voir et on arrangera le tout. »

Mamimi, Mamilli, ouf, il fallait bien porter attention à quel surnom qu’elle prenait pour ne pas se tromper de personne. C’était mignon et on pouvait facilement reconnaitre quel enfant qui appelait sa mamie dans la foule! Bref, revenons à petite boule d’énergie qui expliquait maintenant ce qu’elle voulait faire. Un gâteau au fruit. Intéressant. J’aurais mieux aimé un gâteau au chocolat ou au caramel. Pourquoi un gâteau si santé? Je haussai les épaules. Ce n’était peut-être pas l’idée du siècle de donner du sucrer à Chloé…

Les gâteaux. Les souvenirs qui me revenaient n’étaient pas totalement reliés à mes enfants, mais plutôt à mon frère. Ewan. Nous avons certes tenter de faire des gâteaux, seuls, mais nous avions aussi souvent terminer en guerre de bouffe… Le nombre de fois que les servantes avaient été découragées en nous voyant. Nous avions déjà mis un buffet sans dessous-dessus. C’était, comment dire… quelque chose. Cette fois-ci, personne ne l’avait trouvé amusante. La conséquence avait été dure. Je décidai que ce n’était peut-être pas une bonne idée de lui en parler. Si elle avait un peu du caractère de la famille, ça pourrait mal virer.

« Oh oui! Ta tante avait le don de faire assez pitié pour avoir la dernière part de gâteau et réussissait à faire peur assez à ton père pour que celui-ci lui donne la sienne en plus. Je suis certaine qu’il va adorer que tu lui gardes une bonne grosse part de gâteau. »

Je souris à mon fils. Laureen était une vraie princesse. Pas par un titre, mais bien par le caractère. Vous savez, la princesse qui a toujours tout eu? Et pourtant, je n’avais jamais fait en sorte que mes enfants aient tout sans travailler. Laureen devait avoir pris cela d’un train de personnalité de son père ou d’un membre de la famille plus lointaine. Enfin, revenons à cette enfant trop joyeuse.

« Disons que je ne suis pas la meilleure pour cuisiner. Par contre, j’ai testé quelque recette. Pas toujours approuvée par tout le monde. Heureusement qu’en habitant à la tour, nous avions accès aux gâteaux des cuisinières rapidement si jamais le nôtre n’était pas bon. Je suis certaine que tu seras meilleure que moi. Tu as ta maman et mamimi pour te montrer. »

Les deux femmes habitaient dans une ferme depuis tellement longtemps qu’elles étaient plus habitué à voir comment le repas se faisait et surtout de le faire si leur servante était occupée ou en journée de congé. Ce qui n’avait jamais été mon cas. Enfant, j’habitais au château d’Émeraude. Lyllia et Kosuké n’avaient jamais été porté sur la cuisine non plus. Plus vieille à la tour des mages. C’est avec réflexion que je me dis que peut-être que Chloé aimerait bien me montrer. Elle pourrait trouver cela drôle et ça lui donnera

« T’es sûr qu’il se fera pas tout seul? » Je fronçai les sourcils en me tournant vers Chloé puis lui fit un petit sourire. « Allez, ton père à raison, allons acheter ce qu’il faut. Peut-être qu’on trouvera d’autre chose d’intéressant aussi. »

Le restant du chemin jusqu’au village se passa très bien. Des petites niaiseries lancées ici et là, des rires et des cris de surprises. Bref, la journée s’annonçait assez bien joyeuse. C’était bien agréable. Les Kiosques des vendeurs apparaissaient maintenant. Chloé aurait le choix de celui qui lui tentait. Mais surtout, le choix de fruits. On serait là pour l’aider à choisir des sortes qui allaient ensemble et aussi de bien voir que les fruits étaient prêts pour faire un gâteau digne de ce nom.

« À toi jolie demoiselle. Montre-nous ce que tu sais faire. Quel fruit vas-tu prendre? Tu as une idée de ce que tu veux comme gâteau? »

Je lui lâchai la main et porta mon regard vers mon fils. Il fallait laisser la petite faire le plus possible. Nous n’avions pas besoin de rester coller à elle. Certes, l’Avoir dans notre champ de vision, mais un brin d’autonomie ne lui ferait pas de tort. Avec un papa poule ici présent, ça lui ferait grandement du bien. (<3)
Zäck

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Promenade automnale [PV Alizée] Lun 27 Mar 2017, 23:42

La petite troupe se mit en route assez rapidement, rythmé par les pas de Chloée, bien trop pressés. Trottinant aux côtés de la Cardinale, Zäck les observa discuter quelques instants légèrement en retrait. Il appréciait grandement ces moments passés en compagnie de sa mère. La vie d’adulte n’était pas de tout repos et de son côté, elle avait tant à gérer pour le bien de la Tour des Mages… Depuis qu’il avait perdu son père, Zäck était rempli de biens des regrets. Il avait parfois ce sentiment d’être passé à côté de bien des choses… Il n’arrivait même plus à se souvenir de l’effet que produisait le toucher de sa main sur son crâne. De quelle couleur était ses yeux ? Le Chevalier secoua la tête quelques instants. Le but n’étant pas d’être morose pour une si belle journée ensoleillée en compagnie de sa mère et sa fille. Tout ce qu’il voulait se remémorer était lié à cette promesse qu’il s’était faite : Prendre plus soin de son entourage. Faire attention aux petits détails et en nourrir sa mémoire. Profiter de ce qu’il avait entre les mains, tant qu’il était encore temps. Durant le trajet, Chloée demanda à être portée sur ses épaules, chose qu’il exécuta assez rapidement, permettant ainsi à sa fille de voir un horizon un peu plus lointain. Elle s’amusa durant le trajet à compter la distance qu’il devait normalement leur rester à parcourir, bien qu’elle ne soit pas encore totalement habile avec les chiffres. Et dire que bientôt ils allaient pouvoir lui apprendre à lire. Au passage de quelques arbres et plantes particulières, Zäck apprit leurs noms à Chloée, lui disant que son grand-père avait construit et s’était occupé de tout ça un jour. Cette partie sur les Dieux était un peu plus troublante pour la petite fille qui n’en saisissait pas réellement le sens. Mais elle écoutait avec soin toutes ces histoires sur la nature donc son père aimait l’abreuver, comme son propre père l’avait autrefois fait pour lui. Puis il s’agissait là d’informations qu’elle s’empresserait d’aller partager avec son autre grand-mère, Miyäck, toute fière et récitant ce qu’elle avait apprit.

- Alors… Des pommes ! Des coings. Puis… Euh des figues. Et des fraises. Et puis des abricots aussi.
- Je rêve où tu viens de faire une liste de tous tes fruits préférés… ?, ajouta le père, suspicieux.
- Oui ! Et alors ?? C’est tous des fruits bons ! Donc si on mélange pleins de trucs bons ensemble, ça fait un truc encore plus bon que bon !!

Il n’était pas certain que cette logique puisse réellement s’appliquer aux principes de la cuisine, mais l’idée était tout de même ingénieuse. Face à l’air sérieux qu’affichait Chloée, Zäck se mit à rire. Il avait du mal à imaginer ce que donnerait un tel mélange de fruits dans un seul gâteau…

- On peut faire quoi comme gâteaux ? Y a d’autres gâteaux aux fruits qui existent ?!

La petite tête blonde regarda sa grand-mère, intriguée. Elle était bien trop habituée au traditionnel gâteau aux fruits de Miyäck… Le Chevalier se dit qu’il allait devoir diversifier un peu ce qu’allait manger la petite à l’avenir. Peut-être demandé à Merry de leur faire une tarte un jour et de profiter d’une belle journée pour aller la manger dans la prairie.

Tandis que la discussion autour des diversités culinaires de gâteaux aux fruits prenait fin, le trio arriva enfin au chemin qui bordait le village. Déjà les bruits des travailleurs se faisaient entendre, agrémenté par l’odeur de la sciure de bois du menuisier. La petite observa avec des grands yeux la zone où se trouvait tout les étalages du marché, déjà pressée de savoir ce qu’elle allait pouvoir s’acheter. Très vite, elle lâcha la main de sa grand-mère et prit les devants sur eux. Elle était définitivement loin du pleurnichard qu’il avait été, à ne jamais oser lâcher sa mère de trop loin. Qu’elle prenne un peu de sa mère, ça avait du bon.

- Tu veux commencer par quoi, sauterelle ?
- Il nous faut des œufs ! Et de la farine ! Tous les fruits ! Et euh… Il faut quoi d’autres déjà pour faire un gâteau ?
- Je crois du beure… Et du miel ?

Chloée regarda attentivement les deux stands se trouvant de part et d’autres d’eux et pointa du doigt avec fierté un des établis où se vendaient des mottes de beurre. Zäck tendit une petite bourse à sa fille pour qu’elle puisse régler son achat et ils avancèrent ainsi jusqu’à la devanture. Alors que Zäck allait se saisir de l’une des mottes pour venir en aide à la petite, cette dernière le prit de vitesse en attrapant son achat et en le fourrant dans le papier qu’il transportait à bout de bras. Chloée s’avança jusqu’au laitier et ouvrit sa bourse pour lui donner l’argent. A cette vision, Zäck croisa ses bras et soupira.

- Elle a presque cinq ans et je me sens déjà inutile… C’est vraiment ce qu’on t’as fais vivre avec Laureen ?, ajouta-t-il en regardant sa mère, effaré. J’aurai presque le goût de m’excuser, ah ah ! Avoue-moi qu’intérieurement tu jubiles de la voir me faire subir tout ce que je t’ai fait subir…

Très vite, la petite Chloée revint, les sourcils froncés.

- J’arrive pas à compter !!

Bien, finalement elle avait peut-être encore besoin de lui pour certaines choses !

Promenade automnale [PV Alizée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1