___

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

perdu ? [pv Bea]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Valorann
Guérisseur
Rôle : guérisseur Vagabond
Âge du personnage : ~33 ans

Plus sur le personnage
MessageSujet: perdu ? [pv Bea] Lun 17 Oct 2016, 10:14

Enkidiev, Enkidiev, Enkidiev  ... se continent commence sérieusement à me décevoir. J'ai l'impression d'être le seul à m'occuper des civils ici, c'est pourquoi je m'en rends en Irianeth. Peux être que là-bas les chevaliers se soucie un peu de leur population qui sait ? Mon voyage du royaume d'Opal au royaume de Cristal me fit faire une halte par mon royaume natal, Diamant. Lors de ma jeunesse, je voyageais souvent dans le royaume même pour ne pas trop m'écarter de ma famille. Je m'occupais surtout des paysans nombreux sur cette terre fertile ayant accueilli le peuple elfique lors de la destruction de la forêt. C'est avec une certaine nostalgie que je rendis visite à toutes les personnes que je connaissais,  toutes les personnes que j'avais aidées, aux animaux de la forêt aussi. La forêt du coin mit un léger moment à se rappeler de moi mais une fois ce temps passer je pus rejouer avec les renards et autres animaux présent , et mes parents. La maison dans laquelle j'avais habité était vide, mes parents avaient déménagé ? Je me mis à rechercher des informations parmi mes ex voisins. La terrible nouvelle tomba, mes parents, ma seule famille était morte, ma mère d'une sale maladie. je demandais alors si des chevaliers avaient tenter de la soigner ou quoi que ce soit, la seule réponse que j'eu fut un non catégorique, les seuls personnes à avoir tenter de s'occuper d'elle fut les villageois du coin et son mari. Quand à lui, il a été pris dans un embuscade de briguant. Lui et son binôme n'eu aucune chance de survie dans un combat a dix contre deux, sans évidement aucune présence chevaleresque dans les environs pour aider . Ne voulant pas en entendre plus je repris mon voyage plus déterminé à migrer en Irianeth et y rester ! c'est alors que je vis une femme sur le chemin qui me semblait perdue, avec mes connaissances du pays je pourrais surement l'aider

" Bonjour ma demoiselle êtes-vous perdue ? "
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice
Conteuse
Rôle : Voyageuse
Âge du personnage : 21-26 ans (G18)

Plus sur le personnage
Rôle: Voyageuse
MessageSujet: Re: perdu ? [pv Bea] Dim 23 Oct 2016, 17:31

Perdue dans son propre Royaume

PV Valorann

Béatrice venait de partir de chez elle. Elle avait hâte de découvrir le monde, seulement, un petit détail avait échappé à sa vigilance… Elle ne savait par où commencer. Bien entendu, elle voulait garder le Royaume d’Émeraude pour la fin de son voyage, même si elle devrait y faire halte à quelques reprises pour aller vers le sud. Cependant, excepté la localisation du Royaume d’Émeraude par rapport à son propre Royaume, Béatrice ne connaissait que très peu de chose sur la géographie du continent d’Enkidiev. Ça faisait une heure déjà qu’elle était partie de chez elle et qu’elle marchait sur le seul chemin à la sortie de son village natal, se dirigeant toujours droit devant elle. Cependant, elle ne savait pas où aller, ni comment s’y rendre. Elle arriva à un embranchement. Le chemin se séparait en trois. Elle resta plantée devant, ne sachant pas lequel emprunter. Commençant à paniquer un peu, elle prit sa tête entre ses deux mains.

- Mais où vais-je comme ça???

Elle essaya de se calmer et réfléchit. Elle pourrait aller à Rubis, mais quel chemin elle devait prendre ? Non, en fait, elle n’avait pas envie d’aller à Rubis pour le moment. Ce qu’elle voulait, c’était de changer complètement d’air. Elle voulait aller plus au Sud… Mais quel Royaume se trouvait plus au Sud ? Elle essaya de se souvenir, sans succès. Et puis, la même question revenait, encore et toujours : Quel chemin prendre ? Elle laissa échapper un long râle d’exaspération.

- Raaah !!! J’aurais dû prendre une carte du continent avant de partir !!!! C’est stupide tout ça !!!!!!

Elle s’énervait toute seule. Une première. Elle inspira profondément. Elle ne s’aperçut pas de la présence qui s’avançait vers elle. Bien que cet intrus n’avait pas l’air malfaisant, elle sursauta lorsqu’il s’adressa à elle :

- Bonjour ma demoiselle êtes-vous perdue ?

Elle se retourna vivement, piquée au vif. Elle n’aimait pas vraiment les étrangers, surtout dans ces conditions. Cela lui rappelait trop la perte de ses parents. Elle se referma comme une huître, le regard méfiant posé sur l’inconnu. Il était tout vêtu de noir. Elle analysa la situation. Baissant les mains sur le côté de son corps, elle prit son temps pour répondre. Elle recula d’un pas pour mettre de la distance entre elle et l’inconnu, par mesure de sécurité.

- Peut-être que oui, mais je finirai bien par trouver mes repères toute seule, monsieur.

Elle le regarda de la tête au pied. Peut-être devrait-elle accepter son aide… Après tout, il avait l’air gentil et serviable. Cependant, sa méfiance persistait. Elle préférait voir sa réaction en premier. Sa petite conscience lui disait « Et s’il te pointait le mauvais chemin ? S’il te conduisait là où tu ne veux pas ? » Toutes ces questions la taraudaient. C’était sa première rencontre depuis son départ, il était normal, dans son cas, qu’elle réagisse mal. Ce n’était pas tant contre lui ; Plutôt par mesure de sécurité envers elle-même. Elle ne voulait pas qu’il lui arrive la même chose qu’à ses parents. C’est pour cette raison qu’elle n’avait pas amené Samaël, son petit frère, avec elle. Elle ne voulait pas qu’il lui arrive malheur. Elle continuait donc d’observer l’inconnu. C’était un elfe, apparemment, d’après ses oreilles pointues. Une question lui vînt spontanément.

- Vus faites partis des elfes réfugiés au Royaume de Diamant, je suppose ?

Sa spontanéité la surprit. Elle ne s’imaginait pas posée des questions délibérément, comme ça. C’était peut-être parce que l’étranger avait l’air tellement gentil que Béatrice avait perdu quelque peu ses inhibitions…

Code by Joy
Valorann
Guérisseur
Rôle : guérisseur Vagabond
Âge du personnage : ~33 ans

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: perdu ? [pv Bea] Sam 29 Oct 2016, 09:40

Perdue dans son propre Royaume

Beatrice / Valorann

Au moment d’interpeller cette jeune femme, elle se retourna brusquement comme si je l'avais surpris, après tous je venais d'arriver dans son dos. Le regard qu'elle posa sur moi me fis vite comprendre qu'elle se méfiait manifestement de moi, je pus même y lire une pointe de tristesse dans le fond. elle prit une position plutôt sur la défensive en reculant de deux ou trois pas. Je fis tous mon possible pour ne pas avoir l'air menaçant même si mon look tous noir avec une arme à la hanche n'aidait pas à me faire paraître pour le gentil dans les contes pour enfants je lui accorde. On pouvait difficilement lire ma tristesse sur mon visage, j'avais pour habitude de cacher mes expressions faciales quand je m'occupais de cas potentiellement mortel pour ne pas effrayer les patients mais la, c'était différent, cela me concernait directement. Après un long moment d'attente de sa réponse, comme si elle se demandait si elle devait me répondre ou non elle finit par ouvrir la bouche pour me dire :
" Peut-être que oui, mais je finirai bien par trouver mes repères toute seule, monsieur. "

On sentait le malaise entre nous jusqu'en Émeraude, c'était une façon polie de m'inviter à la laisser tranquille. Sa manière de m'analyser de haut en bas commençait à légèrement m'irriter, mais bon restons calme après tous c'est normal... La femme semblait épier tous mes mouvements et mes moindres réaction ou expressions faciales. Soit c'était son premier voyage qui la stressait vue comme elle semble perdu, soit elle était totalement paranoïaque.Je m'apprêtais a la saluer et continuer mon chemin vers l'autre continent quand une question qu'elle me posa me piqua au vif.
" Vous faites partit des elfes réfugiés au Royaume de Diamant, je suppose ? "

Je pris quelques secondes pour réfléchir à ma réponse à ma réponse puis fini par dire ceci
" Non, je suis né ici en Diamant, je connais le royaume comme ma poche. Ma mère était une réfugiée que mon père qui était garde du royaume à la frontière quand la destruction de la forêt est arrivée. Il l'avait recueillie chez lui. Je te laisse deviner la suite, je suis donc un natif de Diamant comme toi je suppose. "

On pouvait facilement entendre les tressaillements dans ma voix quand je parlais de mes parents au passé, faut dire que le trou béant laisser par leur perte était encore frais. Je sentais même que par inadvertance je j'avais laisser s'échapper une larme pendant ce petit speech sur ma famille. Je pris un petit moment pour reprendre mes esprits puis fini par demander après avoir pris une bonne bouffée d'air
" Bon alors tu veux que je t'aide ou je reprend ma route ? "

Code by Joy
Béatrice
Conteuse
Rôle : Voyageuse
Âge du personnage : 21-26 ans (G18)

Plus sur le personnage
Rôle: Voyageuse
MessageSujet: Re: perdu ? [pv Bea] Mer 02 Nov 2016, 15:13

Changement d'ambiance

Elle avait échappé cette question indiscrète à l’adresse de l’inconnu. Tout juste la dernière parole prononcée, Béatrice regretta d’avoir posé cette question. Après tout, ce n’était pas vraiment ses affaires… Cependant, l’étranger lui répondit tout de même quelques secondes plus tard.

- Non, je suis né ici en Diamant, je connais le royaume comme ma poche. Ma mère était une réfugiée que mon père qui était garde du royaume à la frontière quand la destruction de la forêt est arrivée. Il l'avait recueillie chez lui. Je te laisse deviner la suite, je suis donc un natif de Diamant comme toi je suppose.

Cette réponse parut difficile à donner, d’après le tressaillement que Béatrice perçut dans sa voix. Elle regarda de plus près et s’aperçut que l’homme commençait à avoir les yeux humides par quelques larmes. Cependant, ceux-ci, à son impression, semblaient retenus. Béatrice sentait bien que quelque chose n’allait pas, que l’étranger venait de vivre quelque chose de difficile. Elle ne réalisait pas quoi, même si le fait que l’homme ait parlé de ses parents au passé aurait dû lui mettre la puce à l’oreille. Malheureusement, elle avait mis l’utilisation de ce temps de verbe sur le fait qu’il relatait l’arrivée et la rencontre de ses parents… qui ne devaient datées d’hier. Cependant, cela lui permit de se détendre un peu. Sa méfiance habituelle s’amoindrissait; Après tout, l’elfe ne semblait pas dangereux. Il ne devait être là que par hasard. Ses muscles se détendirent et elle posa un regard nouveau, presque compatissant, sur l’inconnu, juste avant qu’il ne reprenne la parole.

- Bon alors tu veux que je t'aide ou je reprend ma route ?

Béatrice hésita. D’un côté, ce serait bien utile de se renseigner sur les chemins à prendre. De l’autre, pouvait-elle vraiment lui faire confiance ? Il avait l’air si mal en point… Ce n’était pas logique qu’il lui tende un piège dans ces conditions. Il se trouvait presque en position de faiblesse, et lui révéler ses origines n’était pas quelque chose que quelqu’un de mal intentionné ferait. Après tout, qu’avait-elle à perdre, maintenant ?

- Oui, je veux bien.. Mais dites-moi, qu’est-ce qui vous préoccupe tant ? Je vois bien que vous n’allez pas bien… Si vous voulez m’en parler, ça ne me dérange pas outre mesure.

C’était son instinct maternel qui parlait. Bien qu’elle se méfie la plupart du temps des gens, elle détestait voir les autres malheureux. Elle savait que parler de ses problèmes pouvaient parfois aider à se libérer d’un poids. Elle n’attendait pas qu’il le fasse, mais cela faisait toujours plaisir de savoir que quelqu’un s’intéressait à vous…

Code by Joy

perdu ? [pv Bea]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1