___

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Balade au clair de lune [PV Thaïs]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Balade au clair de lune [PV Thaïs] Lun 22 Aoû 2016, 19:31

Année 1256
Je me levais tranquillement. Les cheveux en bataille. Je me frottais les yeux. J'avais mal dormi depuis un bon moment déjà, j'avais peur d'inquiéter mon maître alors je ne lui disais pas mon soucis. Je sortis du lit et je partis vers les bains. Au bout d'une demi heure, je sortis de l'eau et je commençais à mettre ma tenue d'écuyère. Je coiffais mes beaux cheveux blonds. C'était la seule arme pour attirer vers moi, la gente masculine. Ça a marché pour un seul, Keren. J'avais aussi un autre atout mes jolies yeux bleu azuré. Je fuis les bains et je me dirigeais dehors. Le soleil brillait tout au long de la journée. Il ne s'arrêtait pas sauf la nuit. L'astre de la nuit le remplaçait pour quelques heures seulement.  

La journée s'était achevé. Je me baladais vers le village sous la lumière de la lune. Cette même lumière faisait briller mes cheveux. J'étais seule sans personne pour m'accompagner. Pour parler. Rigoler. Mais je pensais à une seule chose ou plutôt à une personne. Mon prince charmant. L'homme de ma vie. Keren. Je l'aimais. Je me demandais s'il avait entendu ma réponse, pendant qu'on était tous les deux, après l'attribution.

Je vis près de moi, une jolie jeune femme. Elle avait une chevelure rousse magnifique. Je l'avais reconnu. Je l'avais à l'attribution en en t'en que seconde dans la section des sorciers. Je m'approchais d'elle. Je lui tirais un peu sur sa tunique.

- Pardon de vous dérangez madame, serez vous Thaïs ? Je vous ai vu à l'attribution s'il y a trois ans.

Je riais et souriais. D'un coup je me mis à tousser. Je serrais fort ma main contre ma tunique. Puis je me calmais.

- Ce n'est rien madame... Ça m'arrive tout le temps... Je peux me promener avec vous ? Mais si vous le voulez pas ce n'est pas grae je n'ai pas envie de vous dérangez pendant votre sevice...
Revenir en haut Aller en bas
Thaïs
Sorcier - Chef
Rôle : Sorcière d'Irianeth, Sous-Chef de l'Ordre des Sorciers, Mentor d'Ismaëlle et Orin

Plus sur le personnage
Rôle: Sous-Cheffe des Sorciers
MessageSujet: Re: Balade au clair de lune [PV Thaïs] Sam 03 Sep 2016, 08:13

Le village. En contrebas de la Forteresse Noire, longée par un fin ruisseau boueux et une forêt verte et dense. C'était ici que vivait la plus part des citoyens d'Irianeth. Ou du moins c'était l'endroit, après le château situé au centre de Pikay où il y avait le plus d'agitation. Entre les nombreuses auberges, les enfants qui couraient pieds nus sur les galets plats des routes sinueuses et les commerçants venants des terres conquises d'Enkidiev on ne pouvait pas vraiment dire que le silence et la tranquillité y régnait. C'était seulement une fois que le jour se finissait que le vacarme retombait peu à peu.

Le vent frais du soir soufflait dans les longs cheveux roux de la sorcière. Le village était relativement calme et la jeune femme en profitait pour se ressourcer. Aujourd'hui, elle était de garde pour surveiller les auberges car depuis quelques temps, des bagarres générales avaient tendances à éclater entre les hommes saouls entraînant des blessés voir même des morts. C'était inacceptable. Elle était belle la patrie d'Irianeth à s'entre tuée en étant complètement bourrée ! Boire était une chose (elle même avait repris cette mauvaise habitude de quand elle était plus jeune très récemment) mais se battre aussi indignement !pour un rien en était une autre.

Assise sur un gros rondin de bois en hauteur, Thaïs observait donc les environs attentivement, profitant de la solitude et du calme que lui procurait cette mission. Et quand bien même il se serait passer quelques chose ce serait sans rechigner qu'elle aurait sauter à pieds joints dans la bataille pour calmer le jeux.
Bien que très important, le poste de Sous-Cheffe des Sorcier ne lui avait pour l'instant pas offert beaucoup d'adrénaline et d'aventure. Mais Hel l'avait cependant rassuré en l'informant qu'elle serait prochainement affectée à une mission d'infiltration sur Enkidiev avec lui. Et c'était une perspective qui faisait bien sourire la sorcière.

Alors que la rouquine était plongée dans ses pensées, trop occupée à rêver de l'adrénaline que lui procurerait cette tâche, une adolescente du château se glissa à ses côté et tira sur sa fine tunique. Une autre particularité de Thaïs était qu'elle avait un beau corps, et elle n'était pas de celle qui le cachait. Au contraire. Cette beauté singulière pouvait lui être utile lors des quêtes alors elle n'allait certainement pas s'en priver.
La jeune femme tourna la tête et posa ses yeux sur une blondinette qui se tenait près d'elle, bien droite, comme au garde à vous. Une écuyère, sans aucun doute.

-En effet, tu t'adresses à la bonne personne. ET toi tues Willow. Il me semble t'avoir déjà eus en cours lorsque tu étais encore élève.

L'adolescente fut prise d'une violente quinte de toux ce qui fit froncé les sourcils à la Seconde. C'était une toux grasse qui lui rappelait quand Ian était plus petit. Elle avait réussi à le soigner en mettat du miel dans son lait et avec des tisanes qu'Hel lui avait montrer comment concocter.

- Ouh la ! Tu ne devrai pas t'exposer ainsi au vent si tu es malade. Je pourrais te donner une potion pour calmer ça si tu veux.

Willow avait beau lui affirmer que ce n'était pas grave, elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'une enfant en pleine croissance et suivant un entraînement aussi intensif que celui des écuyers devait être au mieux de sa forme.

- Oui, tu peux bien sûr venir avec moi. J'allais justement faire le tour du village mais tout m'a l'air calme ce soir.

Thaïs aimait faire les choses bien et malgré son passé et son caractère assez sombre elle profitait d'une tournée comme celle-ci pour vérifier que personne n'avait besoin d'aide. Comme une femme enceinte en proie à des contractions, un enfant malade ou un vieillard blessé.

- Tu voulais me demander quelques choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t11526-thais-d-irianeth http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t10379-thais-maj-12-02-17

Balade au clair de lune [PV Thaïs]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1