___




 


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Une sortie inhabituelle [PV Celeste]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lilianna
Fées
avatar
Nombre de messages : 126
Rôle : Princesse héritière des Fées
Âge du personnage : 9-14 ans (G18)
Date d'inscription : 28/06/2016

Plus sur le personnage
Âge: 9-14 ans (G18)
Rôle: Princesse héritière des Fées
MessageSujet: Une sortie inhabituelle [PV Celeste] Sam 09 Juil 2016, 00:07



Une sortie inhabituelle

PV Celeste

Les rayons du soleil filtrèrent à travers les minces rideaux blancs et vînt éclairer une petite pièce rectangulaire aux murs bleutés. Dans un coin se trouvait le petit lit de la jeune princesse des Fée. Lilianna fut éclairée par ces quelques rayons de soleil matinaux. Elle cligna des paupières encore bouffies de sommeil et s’étira. Une nouvelle journée allait bientôt commencer.  Elle s’assit dans son lit en se frottant un œil d’une main. Elle regarda dehors. Un beau soleil radieux commençait tranquillement son chemin à l’horizon et annonçait une autre belle journée. Aucun nuage ne venait assombrir le ciel azuré. Après un dernier étirement, elle sauta en bas de son lit. Une petite commode trônait non loin. Elle se dirigea  vers elle et ouvrit le premier tiroir dans lequel elle pigea une petite robe blanche avec trois papillons violets brodés au niveau de la taille. Ses mères lui avaient très vite appris à s’habiller toute seule puisqu’elle se réveillait souvent plus tôt qu’elles.  À ce moment, on entendit un son sourd. Le petit ventre de la princesse criait famine. Elle sortit donc en trottant de sa jambe et se dirigea vers les cuisines. Un couloir à gauche, des escaliers pour descendre, puis deux fois à droite et elle était rendue. Elle alla s’asseoir sur un petit tabouret qui trônait non loin du comptoir de la cuisine royale. Une servante la vit et se dirigea vers elle.

- Que voudrait notre petite princesse pour le petit déjeuner?

Lilianna se tapota les lèvres en réfléchissant.

- Mmhh… Du pain et de la confiture aux framboises !

Au bout du compte, elle prenait la même chose tous les matins. Le même cinéma se jouait à tous les jours. Elle faisait semblant de réfléchir pour au bout du compte demander le même petit déjeuner que la veille. Il était donc rare de la voir manger autre chose le matin. Cependant, elle demanda quelque chose d’incongru ce matin-là, même si ça peut avoir l’air banal aux yeux des autres.

- Avec un grand verre de lait !

Ses mères lui répétaient souvent qu’il était bon de boire du lait. La petite ne les écoutait normalement pas et faisait à sa tête. Il était rare qu’elle veuille boire du lait. Pourtant, à ce moment précis, elle avait un goût insatiable de lait. Pendant que la servante allait chercher le tout, Lilianna se mit à réfléchir à ce qu’elle ferait aujourd’hui. Elle ne voulait surtout pas rester à l’intérieur, et pour cela, il fallait qu’elle convainque au moins une de ses mères. Elle voudrait aussi aller jouer ailleurs que dans la prairie des fées. Cependant, ses parents ne la laissaient jamais aller bien loin. Cela l’énervait quelque peu. Pourquoi ne pouvait-elle pas aller jouer ailleurs ? Il y avait tant de chose à voir !

La servante arriva à ce moment et plaça ses assiettes et son verre de lait devant elle. Lilianna se mit à manger goulument, son petit estomac réclamant son premier repas de la journée. Elle continuait de réfléchir à sa journée qui débutait à peine. Il fallait déjà, en premier lieu, qu’elle demande à sa mère de l’amener jouer dehors, dans la  prairie. Elle pourrait tout d’abord cueillir des fleurs, puis en faire des bouquets afin de les donner aux fées qui voltigeaient par là. C’était déjà un bon début. Elle hocha la tête pour elle-même.

Quand elle eut fini d’ingérer son petit déjeuner, elle se dirigea d’un pas décidé vers la chambre de ses mères. Elle ne savait pas si elles dormaient encore, ou bien si elles étaient levées. Peut-être que l’une l’était, et l’autre non. Elle décida de ne pas s’en  préoccuper pour le moment et continua son chemin.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t11597-lilianna-princesse-heritiere-de-fee http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t11418-lilianna-des-fees
Celeste
Fées
avatar
Nombre de messages : 65
Rôle : Reine de Fée
Âge du personnage : 34-39 ans [G18]
Date d'inscription : 16/04/2014

Plus sur le personnage
Âge: 34-39 ans [G18]
Rôle: Reine de Fée
MessageSujet: Re: Une sortie inhabituelle [PV Celeste] Ven 19 Aoû 2016, 10:43


Le soleil se levait à peine sur le Royaume des Fées, et pourtant la Reine était déjà levée. En fait, pour être honnête, elle n'avait pas très bien dormi cette nuit-là. Non pas que Celeste soit inquiète de quoi que ce soit (enfin en dehors de ses problèmes habituels de dirigeante) mais tout simplement, cette nuit-là, contrairement à d'habitude, elle n'avait pas trouvé de position confortable… Alors, comme elle s'ennuyait à force de ne rien faire dans son lit, la jeune Reine décida de se lever pour s'occuper des affaires urgentes du Royaume. Elle alla donc enfiler sa longue robe bleue préférée, puis se dirigea vers les cuisines pour s'alimenter un peu. Mais, à peine eut-elle voleter quelques mètres que Celeste vit une petite bouille qu'elle connaissait bien, puisqu'il s'agissait de son plus jeune enfant, Lilianna. En la voyant, la Fée eut un énorme sourire et alla se poser devant elle. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle souriait ainsi parce que Lilianna était son enfant préféré, puisqu'une mère est censée aimer tout ses enfants de la même manière, mais, après tout, la plus jeune était la seule à être sortie du ventre de Celeste, alors il paraît normal qu'un lien plus fort existe entre elles.
Mais là n'est pas le sujet… Donc, après s'être posée devant sa fille, la Reine s'agenouilla devant elle et, avec un petit sourire, lui adressa la parole :

"Coucou Lili ! Déjà debout ? Tu sais, ce n'est pas prudent pour une jeune Princesse comme toi d'aussi peu dormir."

Celeste savait très bien que cela ne servait à rien de réprimander sa fille lorsqu'elle se levait trop tôt, puisque, de toute façon, elle recommencerait le lendemain, mais elle espérait qu'à force de le lui répéter, sa fille finirait par assimiler et dormirait plus. Mais, pour aujourd'hui, c'était trop tard, alors autant profiter du temps qu'il leur restait avant que Ketcha et Ajay se réveillent pour passer un petit moment entre filles !
Comme elle savait que Lilianna adorait jouer à l'extérieur du palais, Celeste lui prit la main et marcha avec elle jusqu'à dehors. Puis, une fois là bas, elle lui sourit une nouvelle fois avant de lui proposer plusieurs activités.

"Alors, petite libellule, puisque tu es réveillée, qu'est-ce que tu veux faire ? Aller admirer les plantes, te baigner dans un ruisseau, voler un peu avec Maman ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t9879-celeste-des-fees-maj-24-03-16
Lilianna
Fées
avatar
Nombre de messages : 126
Rôle : Princesse héritière des Fées
Âge du personnage : 9-14 ans (G18)
Date d'inscription : 28/06/2016

Plus sur le personnage
Âge: 9-14 ans (G18)
Rôle: Princesse héritière des Fées
MessageSujet: Re: Une sortie inhabituelle [PV Celeste] Jeu 15 Sep 2016, 17:45



Suite


Alors que Lilianna sortait des cuisines, prête à tout, elle fonça dans sa mère. Bon, foncer étant un bien grand mot, surtout que sa mère voletait plutôt vers elle,  nous pouvons dire qu'elle arriva plutôt face à face avec elle puisque Céleste se posa devant sa petite bouille. La petite fée releva la tête, apercevant le doux sourire qu'affichait la Reine des Fées. Cela l'a mis de bonne humeur. Elle lui sourit à son tour et se jeta dans ses bras, lui faisant un beau gros câlin rempli d'amour. Celeste s'agenouilla pour être à sa hauteur et la salua :

- Coucou Lili ! Déjà debout ? Tu sais, ce n'est pas prudent pour une jeune Princesse comme toi d'aussi peu dormir.

À cette remontrance, Lilianna fit la moue. Sa mère savait bien qu'elle était incapable de dormir plus longtemps. Le soleil la réveillait, et elle voulait toujours avoir beaucoup de temps pour explorer son environnement un peu plus que la veille. En bref, elle voulait faire trop de chose pour le peu de temps qu'une journée lui donnait. Et puis, elle avait déjà essayé, sans succès.

- Mais tu sais bien que j'y arrive pas ! Le soleil me réveille et je ne suis plus capable de me rendormir après...

Elle regarda ses petits pieds. Elle n'aimait pas quand sa mère essayait de lui dire quoi faire. Et puis, de toute façon, si elle dormait peu, ça ne regardait qu’elle. Qu'elle soit princesse ou pas, ça n'y changeait rien ! Elle avait assez dormi, un point c'est tout. Lili’ ne comprenait pas pourquoi il fallait qu’elle dorme plus. Si elle était assez reposée, elle ne voyait pas pourquoi elle resterait plus longtemps à tourner en rond dans ses draps.
Elle fut tirée de son discours intérieur lorsque sa mère, toujours de bonne humeur, lui prit la main pour l’entrainer à l’extérieur. Ah ! Pour une fois, la jeune princesse n’avait pas besoin de lui demander quoique ce soit : sa mère avait deviné qu’elle voudrait aller jouer dehors. Cela permit à Lilianna de retrouver le sourire. Elle ne bouda plus et suivit gaiement Celeste.

- Alors, petite libellule, puisque tu es réveillée, qu'est-ce que tu veux faire ? Aller admirer les plantes, te baigner dans un ruisseau, voler un peu avec Maman ?

Lilianna réfléchit. Elle voudrait tellement faire tout ça à la fois ! Mais c’était impossible. Elle ne savait pas quoi choisir. Qu’est-ce qu’elle n’avait pas fait hier ? Elle eut du mal à se souvenir. Elle répondit donc la dernière chose qu’elle avait entendue, en se jetant dans les bras de sa mère pour qu’elle l’attrape :

- Je veux voler avec toi !

Elle avait relégué ses perspectives d’excursions à plus tard. Après tout, elle avait toute la journée devant elle. La mère et la fille s’envolèrent donc sur cette note joyeuse. Les cheveux dans la brise légère, Lilianna souriait de bonheur. Elle aimait tellement voler ! Elle avait hâte d’avoir ses propres ailes. Elle ouvrit grand les bras pour bien sentir le vent caresser les petits bras tout en riant.

- Plus haut maman ! Et plus vite !

Lilianna adorait ces moments passées à voler avec sa mère. Cela lui donnait si hâte de grandir et d’avoir ses propres ailes ! Pourquoi ne naissaient-ils pas avec elles, déjà ? Cela l’attristait. Elle ferma les yeux afin de profiter de ce moment, des sensations que le vent et la vitesse lui procuraient. C’était si agréable. Elles virevoltèrent pendant un moment dans le ciel azur. Évidemment, comme cela ne pouvait pas durer éternellement, au bout d’un moment, les deux fées atterrissaient un peu plus loin dans la clairière. Un peu déçue mais contente de sa nouvelle expérience, Lilianna fit un autre câlin rempli d’amour à sa génitrice.

- Merci Maman ! T’es la meilleure !!

Alors que la petite princesse se détachait de l’étreinte qu’elle faisait à sa mère, elle aperçut un peu plus loin, proche de la forêt, un joli cerf. Cela capta toute son attention et elle partit comme une vraie tornade en direction de celui-ci. Elle voulait aller le caresser. Il avait l’air si gentil ! Elle cria tout en courant :

- Regarde Maman, il y a un cerf là-bas ! Je vais le voir !

Ancrée dans sa course, Lilianna ne faisait pas attention à l’endroit où elle se dirigeait. Plus elle courait, plus elle se rapprochait du cerf. Cependant, ce dernier commençait à s’enfoncer entre les arbres de la forêt. Il a sûrement entendu le cri de la fillette, sans toutefois s’en inquiéter. Les animaux du Royaume n’ont pas peur des fées ; Après tout, elles ne les importunaient jamais. Avant que la petite fée puisse réellement s’approcher du cerf et de pénétrer dans la forêt, elle trébucha sur un caillou trônant non loin d’un arbuste qu’elle essayait de contourner. Elle tomba de tout son long, s’écorchant les genoux et les paumes de la main. Elle faillit se cogner la tête sur le sol, mais heureusement, Lilianna eut le réflexe de se retenir avec ses mains. Elle s’assit par terre en essayant de retenir ses larmes.

- Maman *snif*… J’ai mal…

En effet, une douleur au pied la transperça. Celui-ci était tout rouge et enflé. Lilianna ne savait plus trop ce qui se passait, mais sous l’afflux de douleur, commença en pleurer pour de bon.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t11597-lilianna-princesse-heritiere-de-fee http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t11418-lilianna-des-fees
Celeste
Fées
avatar
Nombre de messages : 65
Rôle : Reine de Fée
Âge du personnage : 34-39 ans [G18]
Date d'inscription : 16/04/2014

Plus sur le personnage
Âge: 34-39 ans [G18]
Rôle: Reine de Fée
MessageSujet: Re: Une sortie inhabituelle [PV Celeste] Dim 12 Fév 2017, 08:15


Bien évidemment, lorsque sa mère la « réprimanda » de s'être levée aussi tôt, Lilianna se mit à bouder. Mais Celeste préféra ne pas y faire attention. Après tout, sa fille était une lève-tôt, et elle ne pouvait rien y faire. Elle lui répétait tout les matins qu'à son âge il fallait beaucoup dormir, mais rien n'y faisait. Lilianna se levait toujours avec le soleil. Enfin bref… Donc, sans se départir de sa bonne humeur, puisque cela ne servait à rien de gronder quelqu'un qui était trop matinal (après tout, l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, comme on dit), Celeste préféra prendre la main de sa fille et l'emmener dehors avant de lui demander ce qu'elle voulait faire. Et, bien évidemment, la petite voulut voler. Ce n'était pas étonnant, à mon avis, puisque toutes les petites Fées étaient pressées d'avoir leurs ailes je suppose ! La Reine des Fées réceptionna donc Lilianna, qui venait de se jeter dans ses bras, et commença à battre rapidement des ailes. Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas volé avec un de ses enfants, à cause de ses obligations, que la jeune mère avait l'impression de redécouvrir la sensation d'avoir un « passager ». C'était extraordinaire mais, d'un autre côté, il fallait être encore plus attentif que lorsqu'on volait seule… Il ne fallait pas faire tomber le passager, après tout !

Malheureusement, ce vol mère-fille ne pouvait pas durer éternellement, et Celeste finit par fatiguer. Alors, et même si elle savait que Lilianna serait déçue que ça s'arrête si tôt, elle se posa près d'une forêt. Et, bien qu'elle croyait que sa fille allait bouder parce qu'elle voulait encore explorer les cieux, la Reine vit cette dernière se jeter dans ses bras et la remercier. Elle la réceptionna alors et la serra fort dans ses bras, un grand sourire aux lèvres. Qu'elle était fière de sa petite fille… Elle avait beau aimer tous ses enfants de la même manière, cette petite était la fierté de Celeste. Elle lui ressemblait tellement, que ce soit physiquement ou au niveau du caractère…
Enfin bref… Pensive, la jeune Reine ne se rendit pas compte que Lilianna se mit à courir après un cerf qui se trouvait pas loin. Si elle l'avait aperçue, elle l'en aurait empêchée, de peur qu'elle se fasse mal. Mais, malheureusement, Celeste ne se rendit compte que sa fille s'était éloignée que lorsqu'elle  entendit des pleurs. Alors, inquiète, elle sortit de ses pensées et chercha la petite du regard. Lorsqu'elle l'aperçut, elle se précipita vers elle et, s'en voulant beaucoup de ne pas avoir fait attention, elle la prit dans ses bras en lui faisant un gros bisou sur la joue.

"Ça va, ma Lili ? Tu ne t'es pas fait trop mal ?"

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t9879-celeste-des-fees-maj-24-03-16

Une sortie inhabituelle [PV Celeste]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enkidiev :: Fées-