___

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

ne jamais se fier aux apparences ( RP Nylo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Meïlhor
Mercenaire / Assassin
Rôle : Mercenaire

Plus sur le personnage
Rôle: Mercenaire
MessageSujet: ne jamais se fier aux apparences ( RP Nylo) Sam 02 Avr 2016, 13:44

Je errais dans les rues de Jade profitant de la douceur du printemps de 1254. Les fleurs commençait leur floraison, les abeilles butinait farouchement et les Jadois sortaient volontiers profiter du temps clément qui s'offraient à eux. Cela me mettais le cœur en Joie, aux premiers rayon du soleil les individus se montraient moins vigilent envers leurs objets de valeurs. Une aubaine donc, pour les fieffé malfrat. A présent je ne volais que rarement, les contrats s'avérant plus lucratifs. Toutefois, lorsqu'une occasion se présentait, je ne lui tournais pas le dos. Justement, à quelque pas de moi je repérai un homme grand,  mais pourvu d'un léger embonpoint. Il sortait d'une battisse avec à la main une bague qui paraissait d'une fine orfèvrerie. Il glissa celle-ci à l’intérieur de le bourse qui pendait à sa ceinture. Le projet de lui dérober son bien semblait risquer. L'homme disposait d'une force physique non négligeable cependant, au vue de sa démarche il paraissait d'une lenteur exaspérante. De plus la foule était relativement nombreuse ce qui pouvait être un avantage ou non selon la situation. Cependant ma  décision était prise, il serait délesté de son artefact. La vie serait triste sans fantaisie. Je me dirigeais vers lui de mon pas sautillant, visualisant la bourse à sa ceinture, je la lui subtilisais aisément. Je continuais ainsi ma route en désirant ranger la bourse sous ma cape, lorsque quelque chose me heurta et me fis perdre mon butin.
« Veillez m'excusez mademoiselle, mais votre beauté m'a éblouie. ». Le jeune homme qui venait de me bousculer était un peu plus jeune que moi et d'une carrure très frêle. Je maugréais un «imbécile» et me hâtais de récupérer la bourse, son contenu c'était déversé sur le sol, si ma victime le reconnaissais j'allais avoir des difficultés à lui donner une explication. En ramassant mes trouvailles j'en dissimulais une partie dans ma sacoche et rangeais le reste dans la bourse. Ainsi si on en demandait son contenue à son réel propriétaire il se fourvoierais. Je finissais mon labeur lorsque la voix de l'homme se fit retentir
« Voleuse !»  Arff. Je cherchais à me dérober à cet altercation mais le jeune homme qui m'avais bousculée rendait l'opération plus compliqué. Il se confondait en excuse et m’empêcher de m'enfuir. Mon ancienne proie ce dirigeait vers moi et il me fallait une parade pour me sortir de ce mauvais pas. Retourner la situation à mon avantage paraissait périlleux, mais là étais ma seule alternative. Je faisais donc front à ma victime faignant l'innocence.
« Avez vous besoin d'aide ? Un malandrin vous a t 'il délesté ? » Je lui offrais mon sourire le plus compatissant. L'homme hésita quelque peu face à ma réaction mais repris
«Toi, c'est toi qui m'a subtilisé ma bourse, je l'ai vu se déverser sur le sol. Voleuse. » L'homme hurlait, il n'allait pas tarder à attirer l'attention sur nous. Je cherchais alors à l'apaiser.
«  loin de moi l'idée de vous contredire mais je pense que vous vous fourvoyer, un jeune homme m'a bousculé et ma bourse c'est détaché de ma ceinture. Vous me voyais navré si un fieffé gredin vous a dérobé votre bien mais ceci m'appartient. » Mon ton était calme et clair il n'avait aucune preuve de ce qu'il avançait mais à dire vrai moi non plus. Un petit attroupement c'était formé autour de nous et j'aperçus un jeune homme qui devait être un garde s'approcher de nous. Il était temps de mettre à profit mon jeux d'actrice.

Dernière édition par Meïlhor le Ven 15 Avr 2016, 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t11197-meilhor
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ne jamais se fier aux apparences ( RP Nylo) Dim 10 Avr 2016, 13:22

Aujourd'hui je suis de garde dans le village, c'est la première fois que je suis de garde seul. J'ai l'habitude d'être avec quelqu'un qui m'accompagne pour m'expliquer comment réagir à chaque situation. La je me ballade tranquillement dans le village. J'ai qu'une simple épée et une dague. Je suis souriant, je suis content que l'ont me fasse asser confiance pour me laisser surveiller une partie du village. Je dois surveiller une partie proche du marché, donc il y a pas mal de monde. je regarde attentivement les différent groupe qui se forme, mais aussi les personnes seul.

Je passe rapidement par le marché pour regarder si tout va bien, les gens on l'air heureux, il parlent entre eux, il marchandent et font des échanges. Il fait beau, je reste un petit moment la, pour surveiller. Je me met a l'écart pour laisser passer des gens, je voit un autre garde qui arrive pas une autre rue plus loin, il me fait signe qu'il prend le relais pour le marché. Je lui fait un signe de la tête pour lui dire que j'ai compris, je fait donc demis-tour.

Je voit un attroupement de personne, je vais voir en me frayant un passage dans la foule

"Que ce passe t'il ici?"
Meïlhor
Mercenaire / Assassin
Rôle : Mercenaire

Plus sur le personnage
Rôle: Mercenaire
MessageSujet: Re: ne jamais se fier aux apparences ( RP Nylo) Dim 10 Avr 2016, 14:58

"Que ce passe t'il ici?"
Le jeune garde qui prononça ces mots était sans nulle doute originaire de Jade. Il avais des yeux en amande et les cheveux brun, il s’avérait en cela semblable à tout les Jadois. En outre, rien en lui ne recelait à première vue un quelconque intérêt. Cependant, il m'était à cet instant nécessaire, que ce jeune homme d'environ mon âge adhère à mon histoire.
«  c'est une voleuse ! »
Ma victime c'était exprimé avant que je ne  puisse dire un mot. Il était en colère et ces propos témoignais de sa véhémence. J’espérais que cela servirais mon dessein. Je m'exprimais à mon tour d'une voix calme.
«  Ceci s’avère n'être qu'un simple quiproquo » j'offrais à la cantonade mon sourire le plus innocent. Mon ancienne proie continuait de beugler des insanités, sans le vouloir celui-ci rentrait parfaitement dans mon jeu. Je m'excusais auprès de la foule feignant la gêne pour le désordre occasionné par cet incident et repris sur le même ton que précédemment.  
« le gentilhomme que voilà c'est fait dérobé sa bourse par un quelconque malandrin. Un jeune homme qui passait par la m'a malencontreusement bousculé et j'en ai fait tombé ma bourse. L'homme qui m'accuse, troublé certainement par son vol, à cru reconnaître sa bourse mais il me semble qu'il se fourvoie. » Je baissais la tête dans un geste faussement embarrassé, espérant de tout cœur que encore cette fois, mon apparence frêle jouerait en ma faveur. Le jeune idiot qui m'avait bousculé un peu plus tôt pris à ma grande surprise ma défense.
«  j'ai effectivement bousculé cette belle jeune fille mais il me semble que vous vous méprenez, monsieur. Elle venait de l'autre côté par là »
Il accompagnait ses paroles d'un geste lancé à la cantonade pour montré la direction d’où j'étais censé venir. La direction était quelque peu  altéré mais cela jouait clairement en ma faveur. A mon grand étonnement cet imbécile s'avérait utile. Je lui offrais en récompense un sourire.  Le plus dur restait me paraissait il à venir : le garde devait maintenant adhérer à mon mensonge.
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t11197-meilhor
Parandar
◊ PNJ
◊ PNJ
Rôle : Représentation physique du STAFF

Plus sur le personnage
Rôle: Dieu Suprême
MessageSujet: Re: ne jamais se fier aux apparences ( RP Nylo) Sam 09 Sep 2017, 21:16

Bonjour !

Le RP est-il toujours d'actualité ? Sans réponse, il sera déplacé le 18 septembre dans les Archives.

ne jamais se fier aux apparences ( RP Nylo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1