___

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

L'avenir des sauts et la chronologie de ceux-ci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lyra
◊ La gardienne
◊ La gardienne

Plus sur le personnage
Rôle: Ex Chef des Chevaliers d'Emeraude - Ex Reine d'Emeraude
MessageSujet: L'avenir des sauts et la chronologie de ceux-ci Mar 01 Sep 2015, 20:47

Bonjour à tous

Avant la folie de l’attribution, Faelina avait proposé une idée pour modifier un peu le fonctionnement des sauts. Voyant que plusieurs membres aimaient son idée et que certains venaient même à se questionner sur le temps que dure un saut, nous avons décidé de débuter un sujet pour en discuter et avoir votre avis. Pour ceux et celles qui ignorent totalement de quoi je parle, il serait pertinent que vous lisez le sujet suivant : Proposition chronologique

La discussion va se dérouler en deux parties. La première partie permettra de déterminer si la durée des sauts sont correctes selon vous. La deuxième partie permettra de déterminer comment vous voudriez séparer le saut dans le rôle-play. Attention, cette discussion ne permettra pas nécessairement d’arriver à une décision unanime. Le staff se garde le droit de décider de modifier des possibilités. Toutefois, nous désirons obtenir votre avis et donc consulter le plus de membres possibles. N’hésitez pas à expliquer vos choix pour que nous puissions débattre avec plus d’informations et d’arguments.
Première partie :

À quelle intervalle de temps désirez-vous les sauts (et donc les attributions)?
Les choix possibles sont :

• 6 mois à date fixe
  • 6 mois à date non fixe
  • 7 mois à date fixe
  • 7 mois à date non fixe
  • 8 mois à date fixe
  • 8 mois à date non fixe

Explication des choix : Une date fixe est une date que vous saurez une génération d’avance. Par exemple, si nous décidons que l’attribution est le 15 septembre, la prochaine attribution sera exactement X mois plus tard. Dans le cas où vous préférez une date non fixe, il y aurait encore un sondage pour déterminer la date dans les environs du X mois.

Seconde partie :

Désirez-vous que nous intégrons une ligne chronologique dans la page d’accueil? Si oui, comment désirez-vous que nous la séparons?
Les choix possibles :

• Je ne désire pas avoir une ligne chronologique
  • Je désire qu’on divise le nombre d’année en fonction du nombre de mois
  • Je désire qu’on ajuste l’évolution du temps en fonction des events
  • Autres

Explication des choix:
Je désire qu’on divise le nombre d’année en fonction du nombre de mois :
Si le saut dure 6 mois IRL (en vie réelle) et qu’IRP (en rp) il se passe 5 ans (donc 60 mois), nous calculons 60 mois IRP divisé par 6 mois IRL = 10 mois RP par mois IRL. Sur la page d’accueil, nous ajouterons 10 mois à notre chronologie à chaque mois IRL.

Je désire qu’on ajoute l’évolution du temps en fonction des events
En cas normal, nous aurions une évolution constante. Toutefois quand il y aurait un event, il est possible que pendant 1 mois nous restons sur 1 mois inRP pour le bien de l’event.

Sachez que dans tous les cas, les membres pourront toujours continuer de rp dans les 5 ans en tout temps. Cette mesure permet seulement de mettre un cadre au temps qui passe et donc de ne pas manquer 2-3 ans de la progression du personnage.

Voici donc l’exemple de réponse que je m’attends de votre part

Je voudrais que les attributions soient d’une durée de 6 mois à date fixe parce que [à compléter]. De plus, je désire qu’on divise le nombre d’année en fonction du nombre de mois parce que [à compléter]

Merci à vous tous de votre participation! J'ai bien hâte de lire vos avis! Vous avez jusqu'au 15 septembre pour répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Xerkh
Animateur - Chevalier
Animateur - Chevalier

Plus sur le personnage
Rôle: Chevalier Impérial 16e génération, Alpha de la colonie Berserk.
MessageSujet: Re: L'avenir des sauts et la chronologie de ceux-ci Mar 01 Sep 2015, 23:00

Bon... Ma réponse ne sera pas aussi parfaite que vous le souhaitez sans doute, toutefois, je voulais donner mon avis quand même, alors voilà...

7 mois à dates fixes.

Ou bien X mois à dates fixes me conviendrais aussi. L’important selon moi, c’est qu’on ai une date fixe au lieux de toujours faire des sondages. Je crois que cela fait travaillé le staff un peu pour rien puisque de toute façon la majorité veulent le saut la date qui est le plus tôt. En ayant des dates fixes, je crois que cela nous permettrait de mieux visualisé les sauts et de nous y préparé.

Quant au nombre de mois pour le saut, je trouve que 6 c’est peut, en calculant qu’on ferait pour 1 mois IRL, 10 mois INrps. J’ai donc choisi 7, parce-que 8 j’avais juste peur que ce soit trop LOL

Désirez-vous que nous intégrons une ligne chronologique dans la page d’accueil? Si oui, comment désirez-vous que nous la séparons?

Je suis partagée. J’aime bien l’idée de diviser le nombre d’année en fonction du nombre de mois, mais il est vrai que s’il y a un évent ou une quête, que ce serait bien de ‘’geler’’ le temps afin de permettre aux participant de pouvoir développer à leurs gout. Cependant, ça me fait un peu peur. Personne n’a le même rythme de Rp. Certains le font plusieurs fois par semaine, d’autres une, d’autres moins. Est-ce que les événements ou quêtes auraient alors un peu le même type de règle? Du genre un post par semaine ou quelque chose comme ça pour ne pas bloquer les autres joueurs y participant et que cet événement ne s’éternise pas outre mesure?

Je reste donc avec l’idée que l’évolution constante serait bien et de figé le temps lors d’un évent important… À voir simplement pour le temps de l’évent sans entrer dans l’exagération non plus…

Sinon, si on ajoute la chronologie sur la page d’accueil, pensez-vous que ce serait bien aussi de décrire les saisons? Que tout le monde soit sur la même longueur d’ondes sur les continents? Genre Printemps, Été, Automne, Hiver. Les saisons peuvent évidemment différée d’un Royaume à un autre en respectant la logistique de chacun d’eux. Exemple l’Hiver au Désert ne signifierait pas nécessairement neige… S’entend ^-^

Voilà j'espère que j'ai tout de même été claire malgré mes quelques incertitudes et questionnements lol
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t9474-xerkh-le-berserker
Adrianna
Immortel(le)

Plus sur le personnage
Rôle: Immortelle d'Esprit
MessageSujet: Re: L'avenir des sauts et la chronologie de ceux-ci Mer 02 Sep 2015, 05:38

Bonjournoooooo ~

Moi je dirais tous les 6 mois à date fixe, car j'estime que c'est très bien comme nous le faisons en ce moment et cela laissera toujours deux attributions durant l'année ! Cependant, devoir toujours faire le sondage, c'est un peu chiant et du même coup, je suis l'avis de Xerkh pour ça, c'est mieux de savoir quand aura toujours lieu le saut afin de pouvoir se préparer en avance pour ne pas prendre trop de rp ou pour essayer de finir ce que nous avons depuis un moment.

Sinon, je dirais que j'aime l'idée de faire en sorte que tous les mois, le personnage vieillit d'un an, mais après, j'aime aussi l'idée de le faire vieillir quand bon nous semble au niveau du rp. Cependant, je vais m'en tenir à ce que j'ai envie et c'est celle de faire une chronologie tous les mois et l'idée de mettre les saisons cela serait vraiment pas mal du tout. Comme cela, nous pourrons tous être fixer sur ça et même si cela demande du travail, cela nous permettra à nous les joueurs ou même du staff de savoir ou nous en sommes.

Je crois que je m'emmêle. Donc en bref, tous les 6 mois à date fixe et vieillir d'un an tous les mois !
Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'avenir des sauts et la chronologie de ceux-ci Mer 02 Sep 2015, 13:28

Je voudrais que les attributions soient d’une durée de 7 mois à date fixe parce que c'est un juste milieux. De plus, Je désire qu’on ajuste l’évolution du temps en fonction des events parce que Anne Robillard.

Dernière édition par Logan le Mer 02 Sep 2015, 13:35, édité 2 fois
Zia
Fal
Rôle : Reine de Fal | Mage de la Tour
Âge du personnage : 29 ans

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: L'avenir des sauts et la chronologie de ceux-ci Mer 02 Sep 2015, 13:30

Je vais (enfin arrêter de perdre ce foutu post que j’ai réecri 4 fois. PARCE QUE LE FORUM … ET LA TOUCHE ERASE. )) choisir de prendre sept mois à date fixe. Parce que genre les dates non fixes, c’est autant le supplice que quand t’es au premier cours du premier jours de ta première session de cours dans ton nouveau programme etque le prof fait genre : « Salut tout le monde. J’me présente professeur X(avier) (xmen powa) et j’vous annonce que y’aura un travail qui vaut pour 50% de la note finale et que ce travail ben voilà il sera à remettre à quelque part à la fin de la session, » (enfin pas autant mais bon, j’aime juste savoir à quoi j’m’attends et les dates définies brefouille).

La chronologie, je voudrais, j’aimerais qu ce soit par mois genre, dix mois InRP équivaut à 1 mois IRL parce que comme pour les grosses flemmardes comme moi qui aiment pas les RPs à 54853 personnes et qui ont la flemme totale et pure de lire les events et tout le tralala ainsi que les quêtes et qui ne sauront pas pourquoi une quête dure un mois et bref, si la quête cesse d’avancer on est tous dans la mouise et bref s’pas cohérent mais vous comprenez pareil j’espère svp. Genre s’moins compliqué pour mon cerveau TDAH. Plus simple et concis. Bref voilà. Tchow ! Et je plussoie Adri pour les saisons !
#ElietCie

Harry
Chevalier
Rôle : Chevalier d'Irianeth
Âge du personnage : 34-39 ans [G18]

Plus sur le personnage
Rôle: Chevalier d'Irianeth
MessageSujet: Re: L'avenir des sauts et la chronologie de ceux-ci Mer 02 Sep 2015, 15:13

Bon bon bon... À mon tour !
Pour la première question, je vote pour 6 mois à date fixe. 6 mois parce que ça changera pas beaucoup de maintenant d'abord (que voulez vous, je me suis habitué !) et aussi parce que je trouve que, quand on RP à un tythme régulier on peut réussir à finir ses RPs en 6 mois Razz Après, je préfère à date fixe parce qu'on aura le temps de se préparer, en quelque sorte, et pour éviter de tout le temps faire un sondage comme disait Xexe et Adri.

Après, pour la chronologie, je trouve que ce qu'on a en ce moment est très bien alors bon... Et puis, comme je suis un boulet, je sais plus à quel réponse ça correspond. Du coup, je vais répondre "Je ne désire pas avoir une ligne chronologique" parce qu'il me semble que c'est ce qui me va le mieux xD
Lohann
Administrateur - Mage
Administrateur - Mage
Rôle : Jumeau de Juny (et mage de la Tour)
Âge du personnage : 27-32 ans [G18]

Plus sur le personnage
Rôle: Mage de la Tour
MessageSujet: Re: L'avenir des sauts et la chronologie de ceux-ci Mer 02 Sep 2015, 15:43

Alors, je choisis :

• 7 mois, car 6 je trouve ça trop court et généralement il faut speeder pour qu'on finisse les rps toussa, et 8 mois ce serait trop long, ça ferait trainer les choses en longueur et j'aime tout de même quand ça va vite ;

• A date fixe car les sondages, ça va bien un moment je trouve... faut dire que des fois les gens n'ont pas le temps de voter faute d'être présents, et ça fait du travail en plus pour rien, un instant de réflexion en plus pour rien, donc une date fixe se serait mieux. De plus, à chaque fois qu'il fallait choisir une date j'avais un peu l'impression que c'était... comment dire, mon ressenti était assez mauvais, j'me sentais perdue. Donc une date fixe pour moi c'est mieux 8D après que ce soit 6, 7 ou 8 mois, j'm'en fou, le principal c'est que ce soit fixe ;

• Je ne désire pas une ligne chronologique, tout simplement car je trouve, sans être méchante, que ça ne servirait pas à grand chose si au final on peut faire nos rps comme bon nous semble. On a le début du saut et la fin du saut, après c'est à nous de gérer et on sait où on en est ! Tout ce que je demande cependant c'est de noter en quelle génération et quelle année on est en conséquence sur la PA, ça se serait un plus !

Vouala vouala :3 ♥
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t9762-lohann-la-moitie-d-un-juny-tout
Azrili
Chevalier
Rôle : Chevalière d'Émeraude
Âge du personnage : 14 - 19 ans

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: L'avenir des sauts et la chronologie de ceux-ci Mer 02 Sep 2015, 23:13

1 : Perso 6 ou 7 mois entre les sauts ça me va, mais pas 8 ça serait trop long sinon.

2 : Date fixe, c'est plus simple pour tout le monde.

3 : Je comprends pas encore bien la question, mais j'aime bien comme on est en ce moment et si j'ai compris je crois que c'est sans ordre chronologique.

P.S. Désolée de ne pas avoir bien décrit, mais je suis nulle pour expliquer XD
Alizée
Animateur - Cardinal
Animateur - Cardinal
Rôle : Cardinale de la tour du Nord
Âge du personnage : 56 - 61 ans

Plus sur le personnage
Rôle: Cardinal du nord de la tour des mages
MessageSujet: Re: L'avenir des sauts et la chronologie de ceux-ci Jeu 03 Sep 2015, 06:52

Pour ma part:

• 7 ou 8 Mois: Il est vrai qu'on manque de temps pour développer nos personnages. Mais, il ne faut pas mettre trop long car ceux qui joue des personnages plus jeunes risques de devenir inactif. De plus, on mettrait un an qu'on trouverait le moyen de ne pas terminer la plus part de nos rps et trouver qu'on manque de temps. (C'est comme les devoirs d'école. On a un mois...MAIS on le fait la dernière semaine =D )

• Date fixe: Personne ne pourra chialer qu'il ne savait pas que l'Attribution arrivait. Qu'il n'a pas eu le temps de faire ces rps d'activité. Et blablabla. De plus, c'est agréable de ne pas arriver BAM, on fait un saut, ça fait environ temps de mois qu'on est sur lui.

• Pas d'ordre Chronologique: On peut rester comme cela. Ce n'est pas tout le monde qui développe leur perso de la même façon, qui poste au même rythme. Par contre, on pourrait mettre sur la PA les quêtes avec les dates ainsi que les Événements importants. Ainsi, le monde peut voir et faire agir leur perso en conséquence. En même temps, c'est quand même notre devoir de membre de regarder ce qui se passe sur le forum. Si tu as une bonne communication avec tes liens, généralement, tu sais aussi si celui-ci dit être partie en voyage depuis X temps. C'est à toi de ne pas marquer que tu as passer la journée avec... La logique faut la créer des fois.

Voilà!
Thaïs
Sorcier - Chef
Rôle : Sorcière d'Irianeth, Sous-Chef de l'Ordre des Sorciers, Mentor d'Ismaëlle et Orin
Âge du personnage : 30 - 35 ans | G18

Plus sur le personnage
Rôle: Sous-Cheffe des Sorciers
MessageSujet: Re: L'avenir des sauts et la chronologie de ceux-ci Jeu 03 Sep 2015, 08:47

Aller, je me lance.

6 ou 7 mois, car 8 mois c'est trop long et j'aime pas quand c'est trop long parce que c'est... trop long justement. Après je serais plus OK pour 7 mois parce que 6 c'est parfois un peu juste. Et puis 7 mois c'est ni trop long, ni trop court c'est juste assez speed pour faire RP les plus flemmards What a Face

A date fixe, parce que c'est plus simple, ça permet de s'organiser et c'est mois galère que les sondages.

Sans avancées chronologiques pour plusieurs raisons :
Parce que comme ça chacun avance à son rythme et RP aux moments qui l'intéresse le plus.
Parce que si on arrête tout pour le saut ben c'est pas trop pratique.
Et en plus je suis une chieuse de première et je trouve que c'est mieux comme ça XD

Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t11526-thais-d-irianeth http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t10379-thais-maj-12-02-17
#Morgane
Chevalier

Plus sur le personnage
Rôle: [PNJ] Chevalière d'Emeraude
MessageSujet: Re: L'avenir des sauts et la chronologie de ceux-ci Jeu 03 Sep 2015, 09:16

Je n’ai pas de préférence sur le nombre de mois je vois des avantages et des inconvénients pour les deux.  Par contre, je vote pour la date fixe afin d’éviter le sondage et de pouvoir prévoir une meilleure organisation pour les events ou les examens de fin de saut etc si tout cela est maintenu. De plus cela permet une meilleure organisation pour chaque personne pour l’évolution de son perso.

Je suis pour le fait d’avoir une ligne chronologique sur la PA ou à un autre endroit du forum où serait listé tous les events en cours et à venir durant le saut. En clair, au début du saut j’aimerai savoir par avance tout les événements et quêtes (ainsi que leur issu) qui auront lieu durant le dit saut afin de pouvoir faire évoluer mon personnage de manière cohérente. Cela permettra d’éviter les quelques cas où j’ai pu RP avec un personnage vers la fin du saut inRP et où quelques semaines plus tard la fin d’un évent à complètement bousculer le personnage.

Je ne suis pas particulièrement pour le fait de « bloquer » les gens par une progression rythmé par des « mini-saut » de 10 mois RP pour un mois IRL. Je pense que cela sera un peu trop rapide pour les événements au vue du rythme actuel de la majorité des gens sur le forum. De plus, si au fond les gens peuvent continuer à RP à n’importe quel moment cela n’aura pas d’intérêt si ce n’est embrouiller tout le monde.

Quant à l’ajustement du temps en fonction des événements, l’idée me plaît mais je n’ai pas envie de pressé les gens à cause de l’attribution à venir et je pense qu’au vu du temps que prennent les événements cela ne rentrerait peut être pas dans un saut de 6 - 7 - 8 mois. Bref, l’idée est intéressante mais compliqué à mettre en place avec le système de saut et risque de frustré encore plus les gens qui auront des dead-line pour répondre aux event afin que celui-ci soit fini dans les temps etc.

Conclusion

Donc pour conclure, puisqu’il semble complexe d’arriver dans une vrai évolution progressive sans dead-line je préfère m’orienter à fond de l’autre côté c’est à dire : des sauts fixes avec tout les évents (et résultats) prédéfini à l’avance et présenté dès le début du saut afin de permettre une liberté complète de RP à l’intérieur de ce saut avec prise en compte de ces différents événements qui le ponctuerons et qui seront lancé (s’il y a lieu de lancé quoi que ce soit) au fur et à mesure. Ainsi, en dehors de la ligne fatidique du saut (et encore) chacun est libre de RP comme il l’entend, où il l’entend et à déjà toutes les cartes en mains pour le faire. Certes, cela retire un peu le « fun » de la « surprise » ou de la « recherche » durant les event mais on y gagne de beaucoup en liberté de gestion pour les joueurs.

PS : Quand je parle d’event ici je parle de mini-event qui ne seront pas forcément tous des gros postes nécessitant une participation de tous. Il s’agirait plutôt de note de ce qui a eu lieu à un moment donné. Par exemple, le staff pourrait décréter que dans le mois 12 de l’an 1255 il y aura une énorme tempête de neige qui fera beaucoup de mort. Il serait alors bienvenu / intéressant / appréciable que les personnes postant durant cette période fasse référence à cet événement. On pourrait prendre le même exemple avec une éruption volcanique dans le royaume de Béryl le mois 5 de l’an 1256 qui ferait de grand ravage malgré l’intervention des chevaliers et chacun serait libre d’y faire référence en fonction du moment où il RP. En gros, ca permet de proposer des « événements » impactant le monde que les joueurs peuvent ou non utiliser pour agrémenter leur RP sans être obliger de poster dans d’énorme poste à 15 000 personnes et sans devoir attendre après ces personnes ou sans devoir attendre le résultat de la « quête ». Le seul désavantage à tout ça c’est que les joueurs vont perdre l’impact (s’il existait) qu’ils pouvaient avoir sur le déroulement du forum puisque ce sera plus « strict » à ce niveau chaque chose étant prévu par avance.

Ally
Modérateur - Chevalier
Modérateur - Chevalier
Rôle : Chevalière d'Emeraude
Âge du personnage : 47 ans

Plus sur le personnage
Rôle: Chevalière d'Emeraude
MessageSujet: Re: L'avenir des sauts et la chronologie de ceux-ci Jeu 03 Sep 2015, 11:00

A mon tour !

♦ Je resterai personnellement sur une date fixe, car il est bien plus commode de pouvoir situer à l'avance la prochaine attribution plutôt que de demeurer dans une relative incertitude sur le sujet.
♦ Quand à la durée du saut, je vote pour 7 mois car cela laisse d'avantage de marge sans être trop long.
♦ De plus, je suis pour l'instauration d'une ligne de temps. Pour les mêmes raisons que Morgane a citées plus haut, je me retrouve parfois embêtée à prévoir des RPs en milieu ou voire en fin de saut sans savoir, au final, si mon RP ne sera pas en inéquation avec les évènements du forum.

Ellanore
Jade
Rôle : Reine de Jade | Anciennement Princesse d'Opale
Âge du personnage : 22 à 27 ans [G17]

Plus sur le personnage
Rôle: Reine de Jade
MessageSujet: Re: L'avenir des sauts et la chronologie de ceux-ci Ven 04 Sep 2015, 12:59

ALOOOORS 8D

Bon, tout les arguments possibles et imaginables ayant déjà été employés ci dessus, je vais faire court x)

Je suis pour des sauts de 7 mois (voir plus xD). Faut savoir qu'à la base je voulais forcément des sauts plus longs, donc 7 mois me parait un juste milieu Surprised Pourquoi ? Pasque 6 c'trop couuurt éè

Et je suis pour... Globalement le message d'Ali, c'est à dire sans ligne du temps parce que... Bah l'idée de la ligne ne me tente pas du tout, tout simplement et j'aimais bien le système actuel. Je suis juste pour rallonger les sauts.
Voilà ^^
Will
Mages
Rôle : Mage de la Tour | Chaman de la Tribu des Elzamans
Âge du personnage : 42-47ans [G18]

Plus sur le personnage
Rôle: Mage de la Tour | Chaman des Elzamans
MessageSujet: Re: L'avenir des sauts et la chronologie de ceux-ci Sam 05 Sep 2015, 07:43

Je vote pour :

*7 ou 8 mois à date non fixe parce que 6 mois c'est beaucoup trop court et puis que les dates fixes ne sont pas toujours une bonne idée selon moi.

*Avec avancée chronologique selon les Events parce que c'est parfois plus simple et cela n'empêche pas les RPs flashback pour autant
Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'avenir des sauts et la chronologie de ceux-ci Lun 07 Sep 2015, 14:45

Je choisirais les dates fixes, car on peut savoir quand est-ce que le saut est prévu, au lieu de toujours le demander. Avec ma petite mémoire, je le demande souvent.

7 mois, je trouve cela correcte, même si 6, c'était aussi correct pour moi.

Pour les avancés chronologiquement, je pense que je suis neutre, car je veux faire un saut, je le fais moi-même. Je l'écris au début de mon rp, quel âge ou à quel moment le rp se passe.

L'avenir des sauts et la chronologie de ceux-ci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant