___




 


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Comment ouvrir son propre cours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Parandar
◊ PNJ
◊ PNJ
avatar
Nombre de messages : 1911
Rôle : Représentation physique du STAFF
Date d'inscription : 01/10/2012

Plus sur le personnage
Âge: Naissance du monde
Rôle: Dieu Suprême
MessageSujet: Comment ouvrir son propre cours ? Mer 11 Mar 2015, 07:57

Fonctionnement

Ouvrir un Cours



Bonjour à toi Invité !

Ouvrir un cours t'intéresse-t-il ? Dans ce cas, tu es au bon endroit ! Les élèves, apprentis et même parfois ceux expérimentés, ont tous besoin d'entraînements et de perfectionnement. C'est pour cela que les cours sont ouverts et mit à disposition. Il existe des millions de possibilités laissés libre court à votre fabuleuse imagination ! Des exemples plus concrets ? Cours de combat, de tir à l'arc, double épée, entretient physique, travailler l'équilibre, parcours du combattant, d'orientation, de survie. Mais également de magie (spécifique ou de manière globale), de potions (généralement sur Irianeth), d'histoire, de diplomatie, ou bien d'autres encore !


I. Qui peut ouvrir un cours ?

Toute personne maitrisant le domaine de compétence qu’elle souhaite enseigner peut ouvrir un cours. De ce fait, un enfant ne va pas pouvoir ouvrir de cours. Ce n’est qu’à partir de l’adolescence que le personnage peut ouvrir un cours sur son domaine, s’il le maitrise. Ce peut être un membre d’un ordre, donc à partir du stade Ecuyer/Apprenti et avec autorisation du maître ; ou bien ce peut être une personne extérieure à un quelconque ordre du moment que cette personne maitrise son domaine.


II. Les inscriptions

Avant d’ouvrir ton cours, il va donc falloir procéder à des inscriptions. Pour ceci, tu dois ouvrir un sujet dans la bonne catégorie : Irianeth ou Emeraude et la Tour des Mages suivant si ton cours se déroule sur tel ou tel continent.
Dans ce post d’inscription, il doit y avoir certaines informations nécessaires pour aiguiller le membre sur la formation proposée.


  1. Qui peut participer au cours – Elève uniquement, Elève et écuyer, d’Elève jusqu'à Chevalier, la Tour des mages et/ou l’Ordre d'Emeraude, n'importe qui en faisant la demande, juste une tranche d'âge spécifique... C'est toi qui choisis !

  2. Quand se déroule ton cours – Afin que les inscrits sachent à quel âge et  à quel moment ils participent à ce cours, ce qui pourrait avoir une influence sur leur capacité ou leur mental/maturité.

  3. Nombre de séance – En effet tu peux décider que tu feras plusieurs séances de ce genre de cours ou simplement en faire qu’une seule.

  4. Type de cours proposé – Cours de magie, cours de combat, cours d’Histoire, etc. ; si c’est un cours de magie, précisé si c’est une magie spécifique ; pareillement si c’est un combat ; et ainsi de suite.

  5. Activité des inscrits – Un post par semaine, un post tous les quinze jours, sont-ils exclus après deux tours de posts d'inactivité ? Les retards sont-ils tolérés ?


Une fois avoir décrit ce que tu as l’intention de faire dans ton cours et ce que tu attends de tes élèves, tu vas pouvoirs créer ton formulaire d’inscription. Les joueurs souhaitant y participer le rempliront et posteront à la suite. Quand tu le désiras tu pourras ensuite ouvrir ton cours en tant que sujet rp dans la Tour, dans le château d’Emeraude ou dans la forteresse d’Irianeth.


III. Modèle de formulaire d’inscriptions

Ce qui va suivre est un modèle de formulaire facultatif. Tu peux le prendre si tu le souhaites, ou tu peux en créer un autre totalement différent, tu n’es en aucun cas obligé de suivre le formulaire d’inscription au cours.

Code:
[b]Nom et Prénom : [/b]

[b]Rôle :[/b]

[b]Âge :[/b]

[b]Maitrise du sujet du cours :[/b] Bon, moyen, piètre

[b]Points forts :[/b]

[b]Points faibles :[/b]

[b]Question/Commentaire :[/b]


IV. Nota Bene

Le Staff se réserve le droit de refuser le cours s’il ne respecte pas les règles du forum et les règles des cours.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Comment ouvrir son propre cours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Planification Rôleplay :: Quêtes, Missions & Cours :: Offres pour les Ordres-